Les partenaires publicitaires:

Comment surmonter le risque politique de l'expansion d'une entreprise

Exploitation ou l'expansion d'une entreprise ne sont pas toujours à peu près la ligne de fond. Bien que les coûts d'investissement, les marges bénéficiaires, et le taux de rendement sont tous des facteurs de risque, il faut prendre en considération, la dimension politique peut aussi être extrêmement important, surtout si la nouvelle succursale sera situé dans les pays qui connaissent une instabilité politique temporaire ou durable. Compte tenu de cela, non seulement vous devez être conscient des risques politiques potentiels, mais aussi ce que vous pouvez faire pour les atténuer lors de l'expansion d'une entreprise dans une nouvelle zone.

Instructions

    • 1
      Le risque politique peut varier d'un pays à.
      Le risque politique peut varier d'un pays à.

      Comprendre ce que signifie le risque politique en premier lieu. Généralement, le terme se réfère à des facteurs qui sont politiques plutôt que risquer de nature économique. Un bon exemple d'un risque politique serait l'instabilité dans le système politique d'un pays ou même région régional ou local. Si une zone est constamment en train de changer de leadership, il devient alors difficile de déterminer avec un degré de certitude quel genre de politiques seront adoptées dans l'avenir.

    • 2

      Évaluer les éléments de base du climat des affaires, tels que le taux d'imposition des sociétés et le respect du gouvernement pour les droits de propriété. Ces éléments peuvent être difficiles à compter dans un environnement instable, mais ils sont essentiels à la viabilité de votre entreprise dans le long terme, et si vous êtes sur le point d'investir beaucoup d'argent dans une nouvelle zone, vous voulez être sûr autant que possible. Parfois, il n'a même pas d'importance si oui ou non le gouvernement est favorable à l'entreprise, tant qu'il y est le potentiel de profit et les politiques de ce gouvernement sont conformes. Les choses deviennent problématiques lorsque l'instabilité politique est couplée à la violence politique. Il sera très difficile de soutenir des activités commerciales si il ya des troubles civils, le terrorisme ou la guerre totale.

    • 3

      Obtenir ou créer votre propre évaluation du risque politique de la région vous cherchez à développer dans. Une telle analyse peut être acheté auprès de cabinets de conseil politique et de sécurité établies dans le monde entier ou ils peut être effectuée sur votre propre en utilisant des outils de recherche de base, tels que l'Internet et les livres. Votre choix à cet égard dépendra probablement de la taille de votre entreprise est et combien de temps vous avez à consacrer à la collecte de toutes les données nécessaires.




      Certains facteurs à considérer sont:

      -Les partis politiques, y compris leur part de pouvoir et les agendas politiques

      -L'instabilité politique historique, tels que le nombre de changements de gouvernement ont eu lieu au cours de la dernière décennie.



      -La violence politique actuelle ou historique, soit par des groupes gouvernementaux ou non-gouvernementaux comme des terroristes.

    • 4
      Faire une liste des facteurs de risque peut vous aider à comprendre ce que vous aurez à traiter.
      Faire une liste des facteurs de risque peut vous aider à comprendre ce que vous aurez à traiter.

      Faites une liste des facteurs politiques qui peuvent affecter directement et indirectement votre entreprise. Une nouvelle initiative législative visant à nationaliser l'industrie pétrolière dans un pays pourrait ne pas nécessairement affecter votre entreprise de restauration rapide. Évaluer les facteurs qui doivent être axés sur et qui peut être placé sur une priorité moindre.

    • 5

      Élaborer des plans d'urgence pour avoir mis en place si le risque se manifester et affecter vos opérations. Cela pourrait inclure un moyen d'obtenir rapidement obtenir de l'argent, de matériel ou personnel hors du pays, ou de kidnapper et de l'assurance de la rançon pour vous donner la tranquillité d'esprit si les choses tournent mal.

    • 6
      Toujours avoir une stratégie de sortie dans le cas les choses vont mal.
      Toujours avoir une stratégie de sortie dans le cas les choses vont mal.

      Comprendre ce que vous vous embarquez et de planifier en conséquence. Le seul risque politique, vous pouvez tout surmonter vraiment lorsque l'expansion d'une entreprise à l'étranger est le risque de ne pas savoir. Tout le reste est une question de sensibilisation, de prévention et, si nécessaire, un plan de sortie.

» » » » Comment surmonter le risque politique de l'expansion d'une entreprise