Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier si un iPhone est volé

Avant d'acheter un iPhone utilisé, vérifiez son numéro IMEI ou numéro de série afin de déterminer si elle est volée. Chaque iPhone a ces deux numéros d'identification, qui sont uniques à l'appareil. Saisissez-les dans l'iCloud contrôle du verrouillage Activation site d'état pour voir si le téléphone est possédée par le vendeur. Vous pouvez également utiliser un des nombreux sites Web conçus pour vous dire si le numéro IMEI d'un iPhone a été mis à l'index, qui est un autre bon indicateur du dispositif est volé.

Instructions

  1. Appuyez sur l'icône «Paramètres» sur l'écran d'accueil de l'iPhone pour ouvrir l'application Réglages.




  2. Appuyez sur "Général" puis sélectionnez "A propos" pour afficher la liste des informations sur le périphérique.

  3. Descendez et copier le numéro affiché soit dans le domaine IMEI ou le champ Numéro de série. Vous pouvez utiliser le numéro pour déterminer si un iPhone a été rapporté volé.

  4. Visitez le iCloud contrôle du verrouillage Activation site Web de statut (lien dans les ressources).



  5. Entrez l'IMEI ou numéro de série dans le champ prévu, entrez le code de sécurité, puis cliquez sur "Continuer" pour vérifier l'état de verrouillage d'activation du téléphone.

    Si le verrouillage Activation est activée, le téléphone ne peut être activé pour une utilisation sur un réseau cellulaire jusqu'à ce que le propriétaire actuel entre son identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous avez acheté ce téléphone de quelqu'un et ils ne connaissez pas l'identifiant Apple nécessaire ou mot de passe, les chances sont le téléphone est volé.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez également utiliser un des nombreux outils en ligne conçus pour vous dire si le numéro IMEI de l'iPhone a été mis à l'index. Si elle a, puis le téléphone a été rapporté volé.
  • Si vous pensez un iPhone est volé, vérifiez auprès de votre service de police local pour voir si un rapport a été déposé.
  • Si vous connaissez le précédent propriétaire du téléphone, avoir son entrer dans sa identifiant Apple ID et mot de passe dans le dispositif pour désactiver le verrouillage de l'activation. Pour effacer tout le contenu de l'ancien propriétaire, ouvrez l'application Paramètres, sélectionnez "Général", tapotez sur "Reset", puis choisissez "Effacer contenu." Une fois cela terminé, passer par le processus d'activation régulière.
  • Si le propriétaire précédent est pas présente, elle peut aussi débloquer l'iPhone via le site Recherche iCloud (lien dans les ressources). Connectez-vous au site de Recherche iCloud, cliquez sur "Tous les périphériques" et sélectionnez l'iPhone à partir de la liste des périphériques associés au compte iCloud. Cliquez sur "Retirer de compte." Une fois enlevé, redémarrer l'iPhone et de passer par le processus d'activation normale.
  • Activer la fonction Localiser mon iPhone sur votre iPhone pour éviter qu'elle ne soit utilisée que si elle est volée dans l'avenir. Lancez les paramètres de l'application, sélectionnez «iCloud», connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe, si vous êtes invité, puis basculer le commutateur "Find My iPhone" sur la position Marche.
» » » » Comment vérifier si un iPhone est volé