Les partenaires publicitaires:

Comment fixer un M95 Kodak Instamatic de

Dans les jours de cinéastes amateurs et à domicile, Instamatic Kodak M95 était le joyau de la couronne de projecteurs. Il était tout à fait moderne dans les années 1960, permettant au fabricant de film à la maison de projeter à la fois 8 mm et Super 8 films avec des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez figer un cadre de film en particulier avec le M95, visionner votre film en arrière, le ralentir ou l'accélérer. Les années qui ont suivi ont peut-être pris un péage sur votre projecteur M95, cependant, et il peut avoir besoin d'un peu de travail à repartir.

Choses que vous devez

  • Air comprimé
  • Nettoyant et lubrifiant Film
  • Cotons-tiges
  • L'alcool à friction
  • Tournevis Phillips
  • Tournevis Torx
  • Ampoule projecteur
  • Courroie de transport

Instructions

  1. Nettoyez l'ensemble du projecteur. Le problème le plus fréquent qu'un projecteur qui a assis autour pendant une longue période est l'accumulation de poussière, les débris et, en général, «crasse». Commencez par les zones exposées du projecteur Kodak Instamatic M95. Utilisez de l'air comprimé pour souffler la poussière des broches de bobine, le long du chemin de film, entre les témoins et tout autre endroit où vous le voyez. Ensuite, utilisez des tampons de coton avec une légère couche de l'alcool sur l'ensemble de ces pièces.




  2. Retirer le boîtier inférieur et le nettoyer de l'intérieur. Retirer les autres plaques de recouvrement et nettoyer tout à fond.



  3. Testez la lampe du projecteur. Cette lampe est le deuxième problème le plus fréquent avec un projecteur aussi vieux que le M95. Si elle ne vient pas lorsque vous allumez l'appareil, le retirer et l'inspecter pour voir si le filament est intact. Recherchez tout résidu de plomb ou noir à l'intérieur du verre. Si le filament est rompu, vous aurez besoin d'une nouvelle lampe de projecteur. Nettoyez les broches du connecteur sur le fond si elles sont corrodées ou sale. L'ensemble de l'ampoule du projecteur ressemble à une unité de lampe flash de l'appareil toujours avec un réflecteur entourant. Pour y accéder, vous devez retirer le panneau latéral du projecteur, puis déclipser de son support.

  4. Inspectez la courroie reliant le mécanisme de bras de bobine avec le moteur. Depuis ceintures de ce type ont été faites de caoutchouc, ils perdent souvent leur élasticité au fil des ans. Si la courroie est pas flexible et présente des fissures visibles à elle, vous aurez besoin de le remplacer. Nettoyez la zone autour de la ceinture, y compris l'arbre à came et la rainure où la ceinture est assis. Dirt ici peut provoquer un glissement ou une incapacité pour le projecteur pour déplacer les bobines correctement.

Conseils Avertissements

  • Bien nettoyer et lubrifier votre projecteur Kodak Instamatic M95 ira un long chemin vers faire à nouveau fonctionnel. Mis à part les avantages évidents de cette façon, vous pouvez également exposer des pauses ou des dommages en vertu de la saleté accumulée qui vous montrent ce qui est à l'origine du projecteur de ne pas travailler.
  • Au-delà des bases mentionnées dans cet article, si vous n'êtes pas familier avec des machines de précision très complexes tels que le projecteur Kodak Instamatic M95, prendre à quelqu'un qui peut résoudre ce problème. Bien que les ateliers de réparation pour les appareils cette vieille peut-être rares, trouver, on peut faire la différence. Une fois que vous obtenez au-delà des principes de base de nettoyage, la lubrification et le remplacement de la courroie évidente et l'ampoule, la fixation des éléments tels que le mécanisme de l'obturateur prendre beaucoup de compétence et d'expérience.
» » » » Comment fixer un M95 Kodak Instamatic de