Les partenaires publicitaires:

Comment interpréter les résultats des tests de rendement

Lorsqu'il est administré avec des évaluations du renseignement, des tests de rendement peuvent aider à déterminer si un élève a un trouble d'apprentissage. Réalisations tests mesurent les aptitudes scolaires, telles que la lecture, l'écriture, les mathématiques et la langue. L'un des tests les plus couramment utilisés est le test de rendement individuel de Wechsler: Troisième édition (WIAT-III). Sujet capacités sont représentés en utilisant les scores standard et rangs centiles. Les scores moyens sont ceux qui vont de 85 à 115. Les scores dessus et en dessous des points forts "typiques" éventail de spectacles universitaires et les faiblesses. Rangs centiles indiquent la façon dont la personne effectuée par rapport à ses pairs du même âge. Par exemple, le 85e percentile montre un score qui dépasse 85 pour cent des camarades du même âge. Lors de l'interprétation de la WIAT-III, vous devez comprendre ce que chaque sous-test évalue, en particulier la lecture et les mathématiques. Les troubles d'apprentissage sont le plus souvent trouvés dans ces sujets.

Évaluer les compétences académiques.
(Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Protocoles
  • Le manuel de l'examinateur

Comprendre les sous-tests de lecture de la WIAT-III

Étape 1:

Interpréter le sous-test précoce de la lecture des compétences en utilisant des scores standard et rangs centiles. Ceci est la première sous-test de lecture sur la WIAT-III et peut être administré aux élèves de la maternelle à la deuxième année. Le sous-test précoce de la lecture des compétences évalue préparation à la lecture de base, comme la correspondance lettre-son (ie "A" sonne comme "aahh"), en commençant et se terminant sons (ie "chauve-souris" et "vélo" à la fois commencer avec le / b / son) , segments phonologiques (ie / sh / - / Ell / est "shell"), et l'identification de lettre. Les élèves ayant des scores plus faibles sur ce sous-test ont de faibles capacités de lecture et de préparation doivent être continuellement exposés à des activités de lecture, comme d'avoir un adulte leur lire.

Interpréter les compétences en lecture de préparation.
Jupiterimages / Brand X Pictures / Getty Images
Étape 2:

Interpréter le sous-test de compréhension de lecture à l'aide des scores standard et rangs centiles. Ceci est le deuxième sous-test de lecture sur la WIAT-III et peut être administré aux élèves de la première à la douzième année. Le sous-test de compréhension de lecture évalue la capacité d'un élève à lire des passages et de répondre correctement à des questions concernant la lecture. La capacité de l'élève à lire couramment, ainsi que sa capacité à faire des généralisations et des inférences, peut affecter le score de compréhension. Évidemment, si un étudiant ne peut pas lire, il ne sera pas en mesure de répondre aux questions sur le matériel. Par conséquent, les élèves ayant des scores plus faibles sur ce sous-test soit souffrir de faibles compétences en lecture en général ou avoir un moment difficile avec compréhension. Pour renforcer ce secteur, les élèves doivent pratiquer les compétences en lecture tout en arrêtant périodiquement pour vérifier la compréhension du texte.

Interpréter la compréhension en lecture.
Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images
Etape 3:


Interpréter les sous-tests de lecture de mots et pseudomots décodage utilisant scores standard et rangs centiles. Ce sont les troisième et quatrième sous-tests de lecture sur le WIAT-III et peuvent être administrés aux élèves de la première à la douzième année. Le sous-test de lecture de mots évalue la capacité d'un élève à lire des mots connus et inconnus. Pour réussir, les candidats doivent avoir une solide compréhension des sons des lettres et des compétences de la phonétique. Le sous-test pseudomots décodage exige que les étudiants à appliquer la phonétique / sensibilisation sonore de décoder des mots dépourvus de sens, comme "IB" ou "AK". Les étudiants qui obtiennent de mauvais résultats sur ces sous-tests doivent continuer à pratiquer l'identification des mots et de la conscience phonologique.

Interpréter la lecture de mots et de décodage.
Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images
Étape 4:

Interpréter le sous-test de lecture aisance à l'oral en utilisant des scores standard et rangs centiles. Ceci est le cinquième sous-test de lecture sur la WIAT-III et peut être administré aux élèves de la deuxième à la douzième année. Le sous-test oral maîtrise de la lecture évalue la capacité d'un individu à lire des passages avec rapidité et précision. Mal prononcé, en omettant, et / ou en ajoutant des mots plus le score. Les étudiants qui obtiennent de mauvais résultats sur ce sous-test peuvent avoir un temps de lecture difficile. Cela risque d'affecter tous les domaines d'universitaires. Par conséquent, les élèves ayant des faibles prestations de maîtrise de la lecture de textes à plusieurs reprises.

Interpréter fluidité de la lecture.
Jupiterimages / Comstock / Getty Images
Etape 5:

Généraliser les résultats en lecture à la salle de classe. Basé sur les forces et les faiblesses de lecture d'un élève, des stratégies individualisées peuvent être utilisés pour la réussite scolaire. Un étudiant qui a fait bien sur la lecture de mots, la fluidité de la lecture et de pseudomots décodage, mais a fait mal sur Compréhension de lecture, serait bénéficier de l'assistance de compréhension supplémentaire dans la salle de classe. Par exemple, apprendre à l'étudiant de prendre des notes ou de mettre en évidence les concepts clés lors de la lecture pour améliorer la compréhension. D'autre part, un étudiant qui a fait bien sur la lecture de mots, mais mal sur pseudomots décodage est probablement capable de se souvenir de visibilité mots, mais ont de la difficulté avec les compétences phoniques. Ainsi, il bénéficierait de la phonétique enseignement explicite, y compris la sensibilisation lettre-son.

Généraliser les résultats de la lecture à la salle de classe.
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Comprendre les sous-tests de mathématiques de la WIAT-III

Étape 1:

Interpréter le sous-test Résolution Math problème en utilisant des scores standard et rangs centiles. Ceci est la première sous-test de mathématiques sur le WIAT-III et peut être administré aux élèves de la maternelle à la douzième année. Le sous-test Résolution Math problème évalue les compétences de raisonnement mathématique, principalement la capacité de résoudre les problèmes de mot. Ce sous-test contient des graphiques, des tableaux, des unités de mesure et de photos pour aider à la résolution de problèmes. Les étudiants qui obtiennent de mauvais résultats sur ce sous-test ont de faibles capacités de raisonnement. Ils bénéficieraient d'exercices de mathématiques explicites correspondant aux problèmes avec lesquels ils avaient le plus de difficulté. Par exemple, si un élève a raté tous les problèmes traitant avec de l'argent, il doit à plusieurs reprises examen montants en devises.

Interpréter mathématiques capacités de raisonnement.
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Étape 2:

Interpréter le sous-test des opérations numériques en utilisant des scores standard et rangs centiles. Ceci est le deuxième sous-test de mathématiques sur le WIAT-III et peut être administré aux élèves de la maternelle à la douzième année. Le sous-test des opérations numériques évalue la capacité d'un individu à compléter des calculs portant sur l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. Pour les élèves plus âgés, il mesure aussi algèbre et la géométrie des compétences de base. Les étudiants qui obtiennent de mauvais résultats sur ce sous-test doivent pratiquer et de développer davantage les compétences de base en mathématiques.

Interpréter en mathématiques de calcul.
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Etape 3:

Interpréter les sous-tests Math Fluency utilisant scores standard et rangs centiles. Cette section est divisée en trois parties (addition, soustraction, multiplication et) et sont les troisième, quatrième et cinquième sous-tests de mathématiques sur le WIAT-III. Les sections de addition et de soustraction peuvent être administrés aux élèves de la première à la douzième année, tandis que la section de multiplication est la troisième par la douzième année. Les sous-tests Math Fluency évaluer la vitesse et la précision d'un individu dans l'achèvement des problèmes mathématiques simples. Les étudiants disposent de 60 secondes pour terminer autant de problèmes que possible dans chaque section. Ceux qui exécutent mal sur ce sous-test soit avoir un moment difficile rapidement des tâches de mathématiques de terminer ou de leurs compétences de base en mathématiques font défaut.

Interpréter mathématiques fluidité.
Jupiterimages / Pixland / Getty Images
Étape 4:

Généraliser les scores en mathématiques à la salle de classe. Basé sur les forces et les faiblesses de mathématiques de l'élève, des stratégies individualisées peuvent être utilisés pour la réussite scolaire. Les étudiants qui ont bien sur Math Problem Solving mais mal sur les opérations numériques ont besoin de plus de pratique avec les opérations de base, par opposition à des problèmes de mots. D'autre part, ceux qui ont fait mal sur Math maîtrise, mais bien sur des opérations numérique et Math résolution des problèmes peut avoir besoin de temps supplémentaire pour terminer le travail en classe de mathématiques.

Généraliser les résultats en mathématiques à la salle de classe.
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Questions connexes

» » » » Comment interpréter les résultats des tests de rendement