Les partenaires publicitaires:

Comment tracer une fonction de puissance

Les fonctions de puissance sont utilisés en mathématiques pour décrire les fonctions de la forme f (x) = k (x ^ p) où k et p sont des constantes, et x est une variable. La constante k (aussi connu comme la constante de proportionnalité) déplace les valeurs de (x ^ p) haut ou le bas que k augmente ou diminue, respectivement. Le p constant (aussi connu comme l'exposant ou la puissance) détermine les taux de croissance ou de décroissance de la fonction. En examinant les constantes dans une fonction de puissance, on peut prévoir et dessiner la forme générale de la courbe de la fonction de puissance.

Choses que vous devez

  • Papier
  • Crayon
  • Calculatrice graphique (facultatif)

Vérifier si le pouvoir est un nombre entier ou fractionnaire

  1. Regardez le "p" constant dans la formule f (x) = k (x ^ p). Déterminer si "p" est un nombre entier ou une fraction. Numéros entiers sont des fractions entières ne sont pas des nombres entiers.

  2. Déterminer si l'entier est pair ou impair. (Si «p» est une fraction, voir l'étape suivante.) Un nombre entier pair donnera un graphique en forme de U. Un nombre impair donnera un graphique dans lequel les deux extrémités de graphes étendent comme une forme de S dans des directions opposées - l'une des extrémités se prolonger vers le bas dans le troisième quadrant du graphique, et l'autre extrémité se prolonger vers le haut dans le premier quadrant.

  3. Déterminer si la fraction est pair ou impair. Même les puissances fractionnaires donneront graphiques qui ressemblent à un graphe logarithmique. Puissances fractionnaires Odd donneront graphiques qui ressemblent à un graphique d'une fonction de puissance entier impair, à savoir, celui dans lequel les deux extrémités de graphes étendent comme une forme de S dans des directions opposées.

Dessinez le graphe de la fonction Power

  1. Dessinez un ensemble d'axes.




  2. Créer une esquisse de la fonction de la puissance en fonction de si le pouvoir est un nombre entier ou une fraction pair ou impair.

  3. Mettez de côté le croquis.

Utilisez une calculatrice graphique pour représenter la fonction Power

  1. Branchez l'entrée (à droite) de la fonction d'alimentation dans une calculatrice graphique. Rappelons que dans la fonction f (x) = k (x ^ p), le côté gauche de l'équation est connue comme la valeur y, ou sortie, et le côté droit de l'équation contient la valeur x, ou entrée.

  2. Appuyez sur le bouton "Graphique".



  3. Comparer le croquis que vous avez fait pour le graphique que le calculateur créé.

Vérifier le graphique à la main

  1. Créer une table de valeurs d'entrée et les valeurs de sortie. Par exemple, pour la fonction de puissance f (x) = x ^ 2, les valeurs d'entrée pourrait être 1, 2, 3, 4 et les valeurs de sortie serait 1, 4, 9, 16.

  2. Dessinez un ensemble d'axes. Assurez-vous que l'axe des x peut accueillir tous vos entrées et l'axe des y peut accueillir toutes vos sorties.

  3. Tracer les entrées et les sorties sur les axes. Par exemple, si x est 2 lorsque y est 4, alors vous devriez commencer à l'origine (0,0) et allez vers la droite deux unités et jusqu'à quatre unités. Ce sera l'emplacement du point (2,4).

    Votre croquis, le graphique de la calculatrice et le graphique que vous avez tracé à la main doit ressembler.

» » » » Comment tracer une fonction de puissance