Les partenaires publicitaires:

Comment trouver la pression d'un gaz en utilisant la température et la densité

Grâce à la loi des gaz parfaits, la pression d'un gaz peut être déterminée lorsque la densité, la formule chimique et la température du gaz sont connus. La loi des gaz parfaits est la pression (P) multiplié par le volume (V) est égal au nombre de moles (n) multiplié par la température (T), multiplié par la constante des gaz parfaits (R). Le nombre de moles (n) est égale à la masse (m) divisée par masse molaire (M), donc moles (N) dans la loi des gaz parfaits peut être remplacé par m / M. Masse (m) divisé par le volume (V) est égale à la densité (D), donc m / V peut être remplacé dans l'équation de densité idéal (D). Ce réarrangement de la loi des gaz parfaits est maintenant la pression (P) est égale à la température (T), multiplié par la densité (D), multiplié par la constante des gaz parfaits (R), divisé par la masse molaire (M).

Choses que vous devez

  • Tableau périodique
  • Calculatrice

Instructions

  1. Convertir la valeur température donnée (T) à Kelvin. Degrés Celsius peut être converti en Kelvin en ajoutant 273 à la température en degrés Celsius.




  2. Convertir la valeur de densité donnée (D) de grammes par litre.

  3. Déterminer la masse molaire (M) du gaz par l'addition des masses individuelles des atomes, qui se trouvent sur la table périodique, dans la formule chimique. Par exemple, le dioxyde de carbone aurait une masse molaire de 12,0 grammes de carbone et 16,0 g de chacun des deux atomes d'oxygène pour une masse molaire totale de 44,0 grammes par mole.

  4. Déterminer l'unité de la pression que vous souhaitez calculer. L'unité de pression calculée sera déterminée par la valeur utilisée pour la constante des gaz parfaits (R) dans l'équation des gaz parfaits. La constante des gaz parfaits en unités de atmosphères de pression est 0,0821. La constante des gaz parfaits en unités de kilopascals est 8.314. La constante des gaz parfaits en unités de millimètres de mercure est de 62,4.



  5. Remplacez les valeurs de densité (D), masse molaire (M), la température (T) et constante des gaz parfaits (R) à l'équation des gaz parfaits: "P = TDR / M."

  6. Calculez votre valeur à la pression en multipliant la température (T), la densité (D) et la constante des gaz parfaits (R) et en divisant par masse molaire du gaz (M).

Conseils Avertissements

  • Lorsque vous utilisez la température idéale de la loi de gaz doit être en unités de kelvin et le volume doit être en unités de litres.
» » » » Comment trouver la pression d'un gaz en utilisant la température et la densité