Les partenaires publicitaires:

Comment trouver les coordonnées d'un sommet en forme de sommet

Trouver le sommet de la parabole nécessite parfois pas de traçage et aucun calcul. Paraboles sont exprimées algébriquement dans les équations du second degré, également appelé parabolique. Les deux formes d'équations paraboliques sont la norme et la forme de sommet. La forme canonique est donnée sous la forme y = a * (x - h) ^ 2 + k, dans laquelle x et y sont des variables et a, h et k sont des coefficients, et est appelé ainsi parce qu'il donne en fait les coordonnées cartésiennes du sommet dans la équation. Vous pouvez trouver les coordonnées du sommet de la forme de sommet en sachant où chercher.

Instructions

    • 1



      Obtenir l'équation d'une parabole en forme de sommet à titre d'exemple. Pour un exemple, laisser l'équation soit y = (x + 4) ^ 2 - 10.

    • 2

      Trouver la valeur du coefficient h, et de changer de signe pour le calcul du sommet de la coordonnée x. Dans cet exemple, la valeur de h est 4, un nombre positif. Changer le signe du nombre à des résultats négatifs dans -4.

    • 3


      Trouver la valeur du coefficient K pour calculer le sommet de la coordonnée y. Concluant cet exemple, la valeur de k est de -10. Le sommet de la parabole a les coordonnées (-4, -10).

» » » » Comment trouver les coordonnées d'un sommet en forme de sommet