Les partenaires publicitaires:

Comment connaître la direction de votre parabole

La direction de Une parabole se réfère à la façon dont il ouvre. Équations paraboliques peuvent avoir deux formes: la forme standard et la forme de sommet. Les deux formes peuvent avoir des X ou Y en tant que variable d'entrée. A titre d'exemples, la forme standard avec y comme une entrée serait x = a y ^ 2 + b

y + c, et la forme de sommet avec x comme une entrée seraient (x - h) y = a * ^ 2 - k. Dans les deux formes, la direction de l'ouverture de la parabole est déterminé par la combinaison de l'un-coefficient au début des équations et l'entrée sélectionnée, avec une entrée de x donnant une verticale, vers le haut ou vers le bas, l'ouverture et une y- entrée donnant une ouverture horizontale, ou à droite ou à gauche,.

Vertical

  1. Obtenir une équation parabolique pour un exemple. Avec cet exemple, laissez l'équation y = 6x être ^ 2 - 4x + 10.




  2. Trouver les a-coefficient de l'équation. Dans cet exemple, le coefficient est a-6.

  3. Comparer le coefficient de un à zéro. Si la valeur est supérieure à zéro, la parabole ouvre vers le haut, et si la valeur est inférieure à zéro, il ouvre vers le bas. Dans cet exemple, le coefficient a-6 et est supérieur à zéro, de sorte que la parabole ouvre vers le haut.

Horizontal

  1. Obtenir une équation parabolique à titre d'exemple. Avec cet exemple, laissez l'équation soit x = -2 * (y + 2) ^ 2 - 3.



  2. Trouver les a-coefficient dans l'équation. Dans cet exemple, le coefficient est a--2.

  3. Comparer le coefficient de un à zéro. Si sa valeur est supérieure à zéro, la parabole ouvre vers la droite, et si sa valeur est inférieure à zéro, il ouvre vers la gauche. Dans cet exemple, le coefficient de a--2 est inférieur à zéro, de sorte que la parabole ouvre vers la gauche.

» » » » Comment connaître la direction de votre parabole