Les partenaires publicitaires:

Comment comprendre le sexe d'une chenille

Les chenilles sont pas capables de reproduction- sexuelle qu'après émergeant de leurs cocons que les mites ou les papillons peuvent-ils se reproduire. Chez certaines espèces de chenille, il n'y a aucun moyen de déterminer le sexe jusqu'à maturation. Certaines espèces, cependant, ne disposent peau transparente dans la phase chenille, révélant organes sexuels croissance.

Choses que vous devez

  • Loupe
  • Dissection broches
  • Alcool isopropylique
  • Scalpel
  • Pince à épiler
  • Chenille

Instructions

  1. Placez la chenille sur une surface plane et d'observer d'en haut. Certaines espèces ont une peau transparente, et les mâles seront développent deux organes jaunes à cheval sur la ligne de cœur, plus proche de l'arrière qu'à l'avant du corps de la chenille. Cependant, l'absence de ces organes ne signifie certainement pas que vous avez un Female- ils peuvent ne pas avoir encore suffisamment développé pour être vu.




  2. Immerger la chenille dans l'alcool jusqu'à ce qu'il soit mort.

  3. Retirer la corne sur la queue de la chenille avec le scalpel- puis faire une incision longitudinale le corps de la tête.

  4. Ouvrez la fente doucement et maintenez la peau du dos de l'incision avec des épingles à dissection.



  5. Prenez l'estomac et des intestins avec une paire de pincettes. Dans une chenille, ceux-ci ressemblera une gomme à crayon brun.

  6. Rechercher des organes sexuels mâles dans la cavité restante. Les mâles ont une paire de testicules (orange ou jaune) environ un tiers de la distance de la queue à la tête. Vous pouvez avoir besoin d'une loupe, selon les espèces, pour les trouver.

Conseils Avertissements

  • Il est beaucoup plus facile de faire la différence entre un mâle et une femelle après la chenille est entré dans l'âge adulte comme un papillon ou papillon. Le mâle est généralement plus grande et / ou couleurs plus vives que la femelle.
» » » » Comment comprendre le sexe d'une chenille