Les partenaires publicitaires:

Comment réparer une boussole de bateau

Une boussole du bateau est l'un des instruments les plus importants sur le bateau. Compas magnétiques sont fiables et durent longtemps. Après quelques années et une longue exposition à l'eau salée et le soleil, une boussole peut exiger des travaux de réparation. Les climats froids peuvent également endommager un compas de bateau. Réparer une boussole vous permettra d'économiser des centaines de dollars. Les problèmes les plus courants avec une boussole de bateau sont des bulles d'air dans le fluide et un cadran collante. Les bulles sont souvent causés par des fuites, que vous pouvez réparer en remplaçant les joints ou les vis de serrage. Un cadran collante peut exiger des pièces de rechange.

Choses que vous devez

  • Tournevis
  • Huile Compass
  • Joints de rechange

Dial coincé

  1. Testez la boussole pour faire en sorte que le cadran est coincé. Notez la lecture sur la boussole. Utilisez un tournevis magnétique, ou un petit aimant, pour dévier le cadran cinq degrés à gauche en déplaçant le tournevis près de la boussole sur le côté bâbord (côté gauche du bateau quand on regarde vers l'avant ou l'arc).

  2. Déplacez le tournevis d'un compas et d'observer si la boussole revient à la lecture originale. Parce que l'aiguille de la boussole pour dévier à tribord en déplaçant le tournevis près de la boussole sur le côté droit. Retirer le tournevis et observer si la boussole revient au cap d'origine.




  3. Remplacer le pivot et joyau de la boussole si l'aiguille ne revient pas au cap d'origine après le test de l'aimant. Achetez un pivot de remplacement et bijou. Achetez fluide de remplacement et de joints de rechange pour votre marque de boussole.

  4. Retirer la boussole de la base du boîtier et démonter la boussole en enlevant les vis qui maintiennent le dôme en place. Drainer le liquide et retirez les anciens joints. Soulevez l'ancien pivot et joyau de la boussole et de la remplacer.

  5. Remplacer le joint avec un nouveau. Remplacez le dôme et serrer les vis, mais attention à ne pas casser le dôme. Inversez la boussole et le remplir avec de l'huile recommandé la boussole du fabricant.

Bubble dans l'huile



  1. Retirer les bulles du fluide de la boussole en inversant la boussole. Retirez le bouchon installer / remplissage sur le fond de la boussole. Remplacer le liquide perdu par le remplissage de la boussole avec l'huile de la boussole.

  2. Vérifiez la membrane des fuites en appuyant dessus. Remplacer la membrane et le joint si l'huile sort. Démonter la boussole en retirant les vis avec un petit tournevis. Drainer le liquide et ensuite remplacer le joint et le diaphragme.

  3. Remplacer l'huile et installer le bouchon de remplissage hermétiquement. Appuyez doucement sur le diaphragme pendant le remplissage du dôme avec de l'huile de la boussole pour prévenir les fuites d'air de retour dans le dôme. Vérifiez que chaque vis est bien serrée pour éviter les fuites de pétrole, qui va provoquer de nouvelles bulles se forment.

Conseils Avertissements

  • Retirer la boussole et le stocker dans un endroit chaud pendant la saison froide et lorsqu'ils ne sont pas utilisés afin d'éviter les dommages causés par le soleil et des températures glaciales.
  • Ne pas essayer de réparer sur une boussole de bateau, sauf si vous êtes sûr de votre compétence. La boussole est essentiel à la navigation et doit être précise.
» » » » Comment réparer une boussole de bateau