Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger une lettre de plainte pour les étudiants

Pour déposer une plainte à l'école de l'insatisfaction des services rendus ou à corriger un malentendu élève-enseignant, en utilisant une lettre de plainte est mieux que l'envoi d'un e-mail ou de conclure des accords oraux comme des appels téléphoniques. Pour les étudiants, écrire une lettre de plainte est une tâche désagréable parce que vous devez suivre certain protocole à mettre précisément votre message à l'administration. Comment vous vous adressez à vos questions dans votre lettre de plainte affecte la gravité de la situation les étudiants sont confrontés, et détermine le résultat.

Instructions

    • 1

      Utilisez le format d'écrire une lettre formelle comme des lettres d'affaires. Indiquez l'adresse de l'autorité à qui vous voulez régler les problèmes. Ecrire les deux adresses dans le bloc indentation parfaitement pour faire de votre lettre d'apaisement à l'œil. Ponctuer vos adresses bien et utiliser une salutation formelle par la suite.

    • 2



      État clairement la raison de votre plainte. Gardez le langage simple et clair. Assurez-vous que votre langue est convaincant pour le lecteur. Évitez de faire des remarques désobligeantes qui pourraient modifier le résultat que vous attendez de votre lettre de plainte. Coller au point de votre plainte dans toute la lettre. Lettres concises sont faciles à comprendre et les questions sont à leur tour facile à examiner.

    • 3


      Indiquez clairement ce que vous voulez adressée par l'administration de l'école. Exprimer en termes polis comment vous souhaitez les questions abordées et la période que vous souhaitez la question examinées. Donner un laps de temps raisonnable parce que l'administration de l'école a une charge de travail à gérer. Reportez-vous à l'opinion des étudiants dans son ensemble tout au long de la lettre de plainte. Évitez d'utiliser votre opinion personnelle de la situation lors de l'écriture de la lettre. Soyez positif tout au long de votre article pour encourager un résultat positif à partir du lecteur de votre lettre de plainte.

    • 4

      Utilisez remarques élogieuses à la fin de votre lettre de plainte. Signer à la fin de la lettre en utilisant votre nom officiel. Évitez d'utiliser des pseudonymes ou des surnoms lorsque vous signez. Indiquez votre position dans le corps de l'étudiant si un représentant de la classe ou le président de l'étudiant.

» » » » Comment rédiger une lettre de plainte pour les étudiants