Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une thèse pour un document d'analyse de la poésie

L'énoncé de la thèse peut être la partie la plus difficile d'une analyse de la poésie à écrire, mais cette composante importante peut vous aider à créer une exploration puissante et provocante d'un poème. L'astuce est d'abord décider ce que vous voulez écrire, puis en faisant un argument convaincant sur ce sujet.

Décider quoi écrire

  • Après avoir sélectionné ou d'être affecté un poème, lire et relire pour voir quels sont les éléments à ce sujet vous sauter aux yeux. Notez comment le poète utilise figures de style tels que la métaphore ou de l'imagerie que vous frapper, ou si vous ressentez un thème particulier. Examiner si le poème a un particulier contexte culturel ou si sa forme illustre un genre particulier. Jetez aussi un coup d'oeil au poème de régime rime et le mètre et comment ces éléments affectent le sens du poème. Faites une liste de ces différentes idées. Affinez votre liste à une idée que vous voulez écrire. Par exemple, vous pourriez décider d'écrire à propos de la juxtaposition d'un langage simple et surréaliste dans "Manger Poetry" de Mark Strand ou l'imagerie de William Blake "The Tyger».

Faire une Argument




  • Le but d'une analyse littéraire est de faire un argument sur une œuvre littéraire, plutôt que de simplement fournir un résumé. Prenez une idée que vous souhaitez écrire et d'en faire un énoncé de la thèse. Votre énoncé de la thèse est une phrase déclarative qui indique le point que vous essayez de faire dans votre essai. Rédaction d'une thèse, tels que, "de poème de Dylan Thomas Do not go gentle into that good night 'parle de la mort," est pas une déclaration forte parce qu'elle indique simplement ce que le poème est d'environ. Faites une déclaration de persuasion, voire controversées, telles que, "l'utilisation de Dylan Thomas de la villanelle forme 'Do not go gentle into that good night »crée un sentiment d'urgence et une plus forte réponse émotionnelle pour le public." Dans cet essai, vous pourriez parler de la forme de villanelle et comment forcer la langue anglaise dans un tel schéma de rimes stricte , le mètre et lignes répétées est évocateur pour le lecteur.

Nommer le Poème et poète



  • Votre énoncé de la thèse sera la seule chose que chaque point dans votre document renvoie à, de sorte que vous voulez qu'il soit aussi clair que possible. Lors de l'écriture de la poésie, inclure le le nom et le titre du poème de l'auteur dans votre énoncé de la thèse. Beaucoup de déclarations commencent en introduisant le poème et l'auteur, suivi par le point que vous souhaitez faire. Par exemple, vous pourriez écrire, "Ode sur une urne grecque, 'Dans John Keats utilise l'urne comme un symbole décrivant la relation entre les êtres humains et de l'art." Le titre du poème doit être entre guillemets, et la thèse devrait être en littéraire présent, qui signifie que vous devez utiliser présent au moment de commenter à propos de ce que l'auteur dit ou décrire les événements dans le poème.

Choisir les meilleurs mots

  • Une fois que vous avez un projet de votre thèse, examiner si vous utilisez les mots les plus forts possible. Par exemple, au lieu de dire un poète "écrit sur" un sujet particulier, il pourrait être approprié d'utiliser plus verbes intéressants, comme «soutient» ou «illustre». Choisir les meilleurs verbes pour votre énoncé de la thèse peut faire de la pop et de faire votre argument plus controversée ou excitant pour le lecteur.

» » » » Comment écrire une thèse pour un document d'analyse de la poésie