Les partenaires publicitaires:

Comment faire une analyse rhétorique efficace d'un discours

Une analyse rhétorique efficace consiste à identifier et discuter de plusieurs parties clés d'un corps de travail, comme un discours. Par exemple, l'analyse rhétorique va discuter de la situation dans laquelle le discours a été prononcé, les intentions de l'orateur en donnant la parole et le contenu que l'orateur a choisi d'inclure pour répondre à ces intentions. Une analyse rhétorique d'un discours est particulièrement utile lors de l'analyse d'un discours qui est donné dans un contexte politique.

Instructions

  1. Comprendre la situation avant de commencer à décortiquer le discours. En sachant qui est le haut-parleur et de ce que leur fond est par rapport à ce qu'ils discuter, vous serez en mesure d'accélérer le processus dans lequel vous pouvez déterminer pourquoi le discours est donnée en premier lieu. Par exemple, un haut-parleur avec une longue histoire de défense des droits civils offrira probablement un autre type de discours d'un jeune professeur qui vient étudié l'histoire des droits civils.




  2. Lire le contenu du discours, si possible. Discours politiques majeurs obtiennent souvent transcrit et peuvent être accessibles par le biais des sites Web politiques ou des journaux. Avoir une idée de ce que dit l'orateur et pourquoi. En d'autres termes, comprendre ce que les intentions de l'orateur semblent être.

  3. Analyser l'auditoire. Connaître le public peut vous aider à faire une analyse rhétorique efficace. Par exemple, un haut-parleur peut se concentrer beaucoup plus sur la sécurité des enfants en réponse à une loi de couvre-feu souhaité que la sécurité des adultes quand adresser à un auditoire de jeunes mères. Si le haut-parleur avait parlé à des étudiants de niveau collégial, toute l'approche du discours serait probablement différente.

  4. Lire le discours, si possible. Inflexion, les mouvements et les expressions du corps du Président pourraient révéler plus sur ses intentions et quelles parties du discours sont particulièrement importants. Bien que de nombreuses parties subtiles de langage du corps de l'orateur peuvent être difficiles à reconnaître, se concentrer sur si oui ou non les mouvements de l'enceintes correspondent avec les mots étant parlés, comme un geste de la main puissante accompagnant une phrase énergique. L'expression énergique est un type de ton, tout comme la tristesse serait un autre type de ton. Cela peut révéler beaucoup sur le haut-parleur et de vous aider à analyser davantage le contenu. En utilisant l'exemple précédent, le haut-parleur peut avoir un ton qui se veut invoquer la peur quand adressant aux jeunes mères, mais d'un ton passionné, colère qui implique l'injustice sociale quand attaquer les étudiants.



  5. Faites attention à la façon dont le Président organise le discours. Si l'orateur commence avec une blague, par exemple, vous pouvez identifier un but différent que si il commence avec une histoire triste d'une injustice. Certains discours pourraient être organisées d'une manière où tout mène à une idée ou une opinion principale, tandis que d'autres discours pourraient être organisées d'une manière qui saute d'un sujet à l'autre.

  6. Discutez si oui ou non vous croyez que le Président a fait un travail efficace de communiquer le message destiné au public notamment abordée. Utilisez des exemples du discours, le cas échéant et faire des suggestions sur la façon dont le discours aurait pu être amélioré pour rendre le message plus clair ou plus efficace pour le public spécifique étant adressée.

» » » » Comment faire une analyse rhétorique efficace d'un discours