Les partenaires publicitaires:

Comment citer des sources secondaires

Citant des sources aide bien à maintenir la crédibilité et éviter le plagiat. Bien que les sources primaires sont les meilleurs choix pour la collecte d'informations, vous pouvez parfois besoin d'utiliser une référence indirecte. Dans le style American Psychological Association, écrivains indiquent des sources secondaires ou indirects par écrit ", cité dans" dans une citation. Dans le style Modern Language Association, utiliser "QTD. Dans« dans les citations.

Citant en APA




  • Selon le "Manuel de publication de l'American Psychological Association" (6ème édition), citer les sources secondaires dans le texte en format APA en ajoutant "cité dans" (sans les guillemets) entre parenthèses avec la date: Smith indique la conception a des défauts (tel que cité dans Jeffers, 2014). Des citations directes ont également besoin d'une page ou du paragraphe numéro. Seul le la source secondaire (la source que vous lisez) devrait apparaître sur la liste des références, pas l'original. Dans cet exemple, Smith ne figure pas sur la liste des références, seul Jeffers.

Citant en MLA



  • Selon le "MLA Handbook for Writers de documents de recherche" (7ème édition), citant des sources secondaires dans MLA nécessite l'ajout de "QTD. Dans" (sans les guillemets) pour indiquer les informations initialement paru dans une publication différente. Le «qtd." signifie «cité». Voici un exemple: Smith indique la conception a des défauts (cité dans Jeffers 22.). Le numéro de page, 22 dans ce cas, est également requise pour les sources imprimées. Seule la source secondaire apparaît sur les ouvrages cités page, tels que Jeffers dans cet exemple.

» » » » Comment citer des sources secondaires