Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre standard

Les lettres que vous écrivez peuvent être les premières impressions que vous faites sur des relations d'affaires ou des souvenirs que vos amis et votre famille lire et relire. Savoir comment écrire une bonne lettre standard démontre votre maîtrise de l'étiquette correcte dans les deux affaires et les questions personnelles. Les plus de lettres que vous écrivez, le meilleur vous deviendrez à écrire une lettre correctement formaté.

Rédaction d'une lettre standard

  1. Décidez si la lettre doit être formel ou informel. Si le destinataire est un ami ou un parent, votre lettre sera très certainement être informelle. Si le destinataire est un contact d'affaires, ou vous ne le connais pas personnellement, il sera très probablement une lettre officielle.

  2. Décidez si vous écrire à la main ou tapez la lettre. Lettres informelles appellent souvent pour de simples stylo et du papier, même si lettres dactylographiées peuvent être acceptables. Des lettres officielles doivent être dactylographiés ou générées par ordinateur.




  3. Écrivez ou tapez le titre d'adresse (adresse de l'écrivain). Lettres informelles ne nécessitent pas ce beau-même, si vous avez votre propre papier à lettres à en-tête, vous pouvez sauter cette étape.

  4. Écrivez ou tapez le jour, le mois et l'année.

  5. Écrivez ou tapez l'adresse à l'intérieur (pleine de nom et l'adresse du destinataire). Prenez soin de répondre correctement à la personne que vous écrivez To- si la personne est le président d'une société, par exemple, ou d'un juge, doyen, prêtre, etc., assurez-vous d'indiquer le titre complet. Lettres informelles ne nécessitent pas d'adresse à l'intérieur.

  6. Écrivez ou tapez le voeux ou salut. Cela devrait répondre correctement à la personne que vous écrivez. "Dear John" serait parfait pour une lettre informelle, mais la norme "Cher M. / Mme / Mrs." doit être utilisé pour des lettres officielles, à moins que la lettre officielle est dirigée vers une personne titulaire d'un titre spécial.



  7. Écrivez ou tapez le corps (le contenu de votre lettre).

  8. Écrire ou taper la fermeture et la signature. Certaines phrases de clôture standard incluent "Tous mes meilleurs", "Regards" et "Sincèrement". Il n'y a pas de règles établies pour la lettre type informel, mais les lettres standard formelles doivent avoir une fin appropriée qui correspond à la fin de la lettre, et qui soit respectueuse du titre du destinataire ou statut social. Pour une lettre officielle, passez trois lignes et tapez le nom complet de l'auteur, y compris les titres.

    Don't forget to sign the letter!
  9. Pour les lettres imprimées, imprimer la lettre et signer dans l'espace entre la phrase de clôture et le nom de l'écrivain. Pour des lettres manuscrites, tout simplement signer la lettre.

Conseils Avertissements

  • Des lettres officielles peuvent parfois inclure une ligne "Attention" et / ou une ligne d'objet au début. «Attention» est utilisée lorsque la lettre est adressée à une entreprise ou une institution, mais vous voulez vous assurer une certaine personne reçoit. La ligne d'objet est utilisé pour indiquer l'objet principal de la lettre, comme dans la ligne d'objet d'un e-mails.
  • Les lettres peuvent parfois inclure un post-scriptum et / ou la notation après la clôture. Un post-scriptum, généralement abrégé "PS", peut inclure une dernière minute pensait que vous étiez pas pu inclure dans le corps de la lettre, Postscripts sont appropriées pour les deux lettres standards formels et informels. Une notation est utilisée dans des lettres standards formels seulement et informe le destinataire à d'autres actions ou enceintes. Notions communes comprennent "R.S.V.P." (demandant la recipent pour répondre à une invitation) ou «boîtier» (indiquant que les documents supplémentaires accompagnent la lettre).
  • Toujours vérifier l'orthographe lors de la composition des lettres standard.
» » » » Comment écrire une lettre standard