Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre pour postuler à un programme de mentorat

Être un mentor est une façon concrète de partager vos talents et vos dons avec quelqu'un qui cherche un soutien supplémentaire. Si vous postulez pour être un mentor, votre lettre de candidature doit dire au comité de sélection votre histoire personnelle et indiquer pourquoi vous êtes un modèle idéal pour une mentoré. Inclure des exemples spécifiques de vos compétences, et ne pas hésiter à montrer votre empressement à aider les autres. Une lettre indiquant comment vous avez bénéficié de son mentor, et votre désir de payer avant, vous mettra dans une position favorable.

Exprimez un désir brûlant

  • Utilisez votre premier paragraphe de communiquer pourquoi il est important pour vous de servir de modèle de rôle. Être un mentor est un poste spécialisé qui nécessite un intérêt au service des autres, il est donc important d'exprimer votre passion pour cette responsabilité dans votre lettre. Votre enthousiasme sera attrayante pour le comité de sélection et de transmettre pourquoi vous seriez un bon match pour quelqu'un qui cherche un mentor. Un rôle de mentorat exige habituellement un engagement à long terme, de sorte que vous comprennent vais rester avec la position et donner votre tout.

Cité votre expérience antérieure




  • Une lettre de candidature efficace comprend un paragraphe détaillant expérience spécialisée nécessaire de travailler avec la population desservie par le programme de mentorat. Par exemple, si vous allez servir de mentor pour les jeunes du centre-ville, indiquer comment votre parcours vous a préparé pour cela. Inclure toute la direction ou rôle de plaidoyer qui met en valeur votre capacité à éduquer et à former des gens. Même une position de service à la clientèle ou de rôle de supervision dans un restaurant fast-food apporte la preuve que vous savez comment former ou enseigner aux autres. Un mentor doit être en mesure de développer facilement une relation avec les autres, l'expérience démontre que vos compétences interpersonnelles est un plus.

Mention de compétences particulières



  • Les compétences essentielles de mentorat comprennent la construction de confiance, la capacité d'écouter et surtout, l'autonomisation des mentorés à résoudre leurs propres problèmes. Présentez ces compétences dans votre lettre afin que vous serez un exemple remarquable pour le comité de sélection. La plupart des programmes de mentorat ont un but unique, donc l'écriture de vos compétences qui correspondent à cela est un plus. Par exemple, si vous serez mentorat enfants qui parlent l'espagnol comme première langue, discuter de la façon dont vous pouvez les aider à parfaire leurs compétences en anglais. De même, écrire sur les moyens que vous avez aidé d'autres personnes ayant des besoins applicables telles que l'exploration de carrière, gestion du temps et l'établissement d'objectifs.

Dire comment vous allez faire une différence

  • Terminez votre lettre avec la façon dont vous envisagez de faire une différence dans la vie de votre mentoré. Cela peut inclure des investissements dans leurs besoins et intérêts. Votre zèle pour aider les autres est un moyen idéal pour faire une impression positive sur le comité de sélection. Ne pas oublier de discuter de la façon d'être un mentor vous aider, aussi. Vous pouvez rapporter ceci à votre cheminement de carrière particulier. Par exemple, si vous voulez être un enseignant, que le comité sache que d'être un mentor vous aidera à développer vos compétences d'enseignement et de donner un aperçu de la façon dont les jeunes apprennent et se développer.

» » » » Comment écrire une lettre pour postuler à un programme de mentorat