Les partenaires publicitaires:

Comment faire un tableau qualitative

Il ya plusieurs façons de préparer les données de recherche pour l'affichage dans les réunions, dans les journaux ou les rapports. Les données qualitatives est couramment utilisé comme un moyen de recueillir des informations sur la participation et la satisfaction. Prendre des mesures pour créer un graphique qualitative prend un chercheur de plus pour comprendre l'information obtenue. En disposant d'informations dans un graphique, les tendances peuvent être observées et les implications et les solutions peuvent être envisagées.

Choses que vous devez

  • Calculatrice
  • Feuille de papier graphique
  • Dirigeant
  • Plan d'études
  • Résultats de l'étude

Instructions

  1. Créer plusieurs catégories qualitatives. Ceux-ci peuvent être des catégories qui mesurent des observations telles as- intensité, le goût, les apparences ou la satisfaction. Par exemple, vous voudrez peut-être faire un tableau qui ressemble à la classe de première année dans un collège. Les catégories pourraient être fondées sur les niveaux de participation et pourraient être: l'implication de l'école du gouvernement, les activités de l'esprit d'école, la participation de la communauté universitaire et la participation sportive intra-muros.




  2. Créez comment vous comptez mesurer chacun des niveaux de participation. Dans ce cas, si la mesure de la participation, vous voudrez peut-être créer une demande simple qui reflète faible à une forte participation. Ceci peut être divisée en 3-4 niveaux. Dans notre exemple, nous allons utiliser: ne participe pas, peu impliqués, modérément impliqués et participent activement. Dans l'élaboration de ces mesures, vous voudrez vous assurer que vous êtes au clair sur ce que signifie chaque niveau et de se rappeler de rester cohérent avec ces définitions.

  3. Créer un tableau avec du papier graphique et d'une règle, qui a les lignes et les colonnes nécessaires pour adapter la quantité de nombre de catégories et mesure compatible avec votre étude. Dans cet exemple, il ya 4 catégories et 4 mesures. Placez vos catégories en particulier dans des boîtes à gauche de la carte et de leur permettre d'étendre à travers les lignes. Placez les mesures d'implication dans des boxes individuels à travers le haut du tableau et de leur permettre d'étendre à des colonnes à la baisse sur le graphique.



  4. Collectez vos informations en posant les questions appropriées représentées dans votre thème. Une fois que vous avez accumulé et fini cela, préparer les données pour le positionnement sur la carte. Il ya deux choix communs pour cela. Une option est de simplement écrire dans la ligne correspondante et de la colonne, le nombre réel de personnes qui ont répondu. Par exemple, pour la participation civique 28 personnes peuvent avoir pénétré pas impliqué, le 20 mai sont entrés peu impliqué et ainsi de suite. Une autre option serait de calculer les pourcentages de ceux répondu et présenter cette information dans la case appropriée.

  5. Trouvez toutes les informations. Prenez la première ligne et ajouter tous les numéros de gauche à droite. Ce montant devrait être égal à la quantité de personnes dans votre étude si vous avez choisi pour entrer des chiffres simples. Si vous avez choisi d'entrer pourcentages, le montant à la marge finale droite doit être égale à 100%. Cette information peut être affichée comme est ou peut être transposée dans d'autres formes de graphiques tels que les diagrammes à barres, des graphiques ou des camemberts.

» » » » Comment faire un tableau qualitative