Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la macroéconomie du PIB

Produit intérieur brut (PIB) est défini comme la valeur finale de tous les biens et services produits au sein d'une économie donnée en une seule année. Ce chiffre est souvent utilisé comme un indicateur de la santé économique globale d'une nation et le niveau de vie. Bien qu'il existe différentes façons de calculer le PIB, tous utilisent des prix du marché et devrait donner le même résultat. Il existe deux méthodes les plus fréquemment utilisées pour calculer le produit intérieur brut: l'approche des dépenses et de la méthode du revenu.

Choses que vous devez

  • Chiffres économiques pertinents
  • Calculatrice

L'approche des dépenses

  1. Utilisez la formule suivante pour calculer le PIB par l'approche des dépenses:

    PIB = C + I + G + (X-M)

  2. Déterminer les valeurs de la consommation (C) et de l'investissement (I). Consommation se réfère aux dépenses des ménages en biens durables, biens non durables et des services. Investissement se réfère à toutes les dépenses du secteur de l'entreprise et comprend les variations de stocks, les achats d'immobilisations et le coût du logement.




  3. Trouver la valeur des dépenses du gouvernement (G). Cette valeur représente le total des dépenses du secteur public, et inclut des choses comme la défense, les salaires, et de l'éducation. Il ne comprend pas les paiements de transfert, comme les prestations de sécurité sociale.

  4. Soustraire la valeur donnée pour les importations (m) de la valeur totale des exportations (X) pour déterminer le chiffre (XM). Les importations sont définis comme les biens et services fournis aux marchés étrangers, tandis que les importations sont des biens et services achetés sur les marchés étrangers.

  5. Ajouter ces valeurs ensemble pour arriver à une valeur en dollars pour le PIB.

L'approche du revenu

  1. Utilisez la formule suivante pour calculer le PIB par l'approche des dépenses:



    NI = W + R + I + PR

  2. Déterminer les valeurs pour les revenus du travail (W) et le revenu de location (R). Le revenu du travail est le montant total de tous les salaires, les avantages sociaux et les salaires. Cela inclut des choses comme l'assurance-chômage ou d'impôts pour des programmes tels que la Sécurité sociale. Les revenus locatifs se réfère au revenu total de la propriété, et comprend également des redevances de droits d'auteur ou des brevets.

  3. Obtenir les valeurs pour les revenus d'intérêts (i) et les bénéfices (PR). Les revenus d'intérêts se réfère à des paiements reçus par les ménages de prêter de l'argent aux entreprises. Le profit est le montant qui reste après les entreprises paient un loyer, les salaires, les intérêts sur les dettes, etc.

  4. Insérez ces valeurs dans la formule de l'approche des revenus et ajoutez-les ensemble pour déterminer une valeur pour le PIB, dénommé le revenu national (NI) dans cette formule.

» » » » Comment calculer la macroéconomie du PIB