Les partenaires publicitaires:

Comment réduire un coefficient dans l'équilibrage des équations chimiques

Une équation chimique est essentiellement composé de deux parties principales: réactifs et des produits. Les réactifs, à gauche de l'équation, sont des molécules initiales, ou des composés, qui vont subir une réaction chimique. Les produits, sur la droite, sont les molécules résultant de la réaction. Selon la loi de conservation de la masse, le nombre d'atomes individuels sur le côté du produit et du réactif doit être égal. Pour parvenir à une équation équilibrée, les coefficients peuvent être placés devant des composés à faire chaque équivalent de côté. Tous les coefficients doivent être représentés en termes plus bas communes.

Instructions

  1. Equilibrer l'équation chimique. Les moles de réactifs devraient égaler les moles de produits et seront représentés par des nombres entiers. Par exemple, cette équation est une déséquilibré et équilibrée pour la combustion du méthane:

    Asymétrique: CH4 + O2 -> CO2 + H2O

    Équilibré: 2CH4 + 4o2 -> 2CO2 + 4H2O

  2. Déterminer si les coefficients sont plus bas en termes communs. Les coefficients pour l'exemple de combustion équilibrée sont 2, 4, 2 et 4. Le plus bas terme commun, ou multiple, de tous les quatre coefficients est 2.

  3. Diviser chaque coefficient par le plus petit commun multiple. Il en résulte une équation équilibrée finale:

    CH4 + 2O2 -> CO2 + 2H2O

  4. Vérifiez que le nombre de réactifs est toujours égal au nombre de produits. Il existe quatre atomes d'oxygène, de quatre atomes d'hydrogène et un atome de carbone de chaque côté de l'équation. Par conséquent, l'équation est équilibrée.

» » » » Comment réduire un coefficient dans l'équilibrage des équations chimiques