Les partenaires publicitaires:

Comment citer correspondance personnelle

Si vous utilisez les idées d'une autre personne en tant que source d'information pour une dissertation, vous devez le citer. Sinon, cela est considéré comme du plagiat. Cependant, il peut être difficile de citer des sources pour lesquelles aucune information de publication est disponible, comme la correspondance personnelle. Heureusement, l'American Psychological Association (APA) et la Modern Language Association (MLA) fournissent des lignes directrices pour la bonne citation de la correspondance personnelle.

Citant communication personnelle dans le style APA

  1. Inscrivez le nom de l'auteur, suivi d'une virgule.

  2. Liste "communication personnelle" suivi d'une virgule.

  3. Dressez la liste des mois, le jour et l'année à laquelle la correspondance personnelle a été écrit.




  4. Disposez ces éléments dans l'ordre entre parenthèses. (Smith, communication personnelle, le 8 Juillet, 2010)

  5. Placez votre citation directement après le passage cité ou paraphrasé dans votre texte. Par exemple: Une lettre est allé jusqu'à déclarer que "le nouveau plan est essentiellement l'ancien régime dans les vêtements de gaze" (Smith, communication personnelle, le 8 Juillet, 2010). Ne pas inclure une entrée dans votre liste de référence pour correspondance personnelle. Selon les directives de l'APA, une citation dans le texte est suffisant.

Citant communication personnelle dans le style MLA

  1. Inscrivez le nom de l'auteur entre parenthèses à citer la correspondance personnelle dans le texte. Par exemple: Une lettre est allé jusqu'à déclarer que "le nouveau plan est essentiellement l'ancien régime dans les vêtements de gaze" (Smith).

  2. Commencez votre entrée de la liste de référence avec le nom de l'auteur. Par exemple: Smith, Adam.

  3. Inscrivez le titre du document entre guillemets si vous citez un email. Par exemple: "A propos de mardi." Si vous citez une lettre, ignorez cette étape.



  4. Liste une description de la source, suivie d'une période. Si vous citez un email, ce qui devrait apparaître comme suit: Message à l'auteur. Si vous citez une lettre, ce qui devrait apparaître comme suit: Lettre à l'auteur.

  5. Inscrivez la date à laquelle la correspondance a été écrit dans un format jour-mois-année, suivie d'une période. Les noms des mois doivent être abrégés. Par exemple: le 8 juillet 2010..

  6. Inscrivez le type de correspondance, suivie d'une période. Cela devrait apparaître comme "Email" ou "Lettre".

  7. Veiller à ce que la citation fini pour un e-mail apparaît dans le format suivant: Smith, Adam. "A propos de mardi." Message à l'auteur. 8 juillet 2010. Email. Si vous citez une lettre, la citation fini devrait apparaître dans le format suivant: Smith, Adam. Lettre à l'auteur. 8 juillet 2010. Lettre.

» » » » Comment citer correspondance personnelle