Les partenaires publicitaires:

Comment mettre fin à un essai expositoire

Un essai expositoire explique un sujet ou d'un conflit à un lecteur. Contrairement à un essai persuasif, qui motive les lecteurs à se mettre d'accord avec un point de vue personnel, un essai expositoire explique tout simplement un sujet dans un style coloré. Le dernier paragraphe conclut votre essai d'une façon mémorable qui satisfait un lecteur, mais lui laisse intrigué pour en savoir plus.

Choses que vous devez

  • Livres de recherche

Instructions

  1. Faites une liste des principales idées que vous souhaitez inclure dans votre conclusion. Ecrire ces idées sur une feuille de papier séparée. Par exemple, si vous avez écrit sur l'ancienne culture maya, vous pouvez lister dieux, l'art, le sacrifice, Quetzalcoatl - méso-américain «plume-serpent" divinité - temples, le maïs (maïs) et ainsi de suite.




  2. Surlignez ou soulignez un fait central sur chaque idée principale figurant sur votre feuille de papier séparée. Cette étape vous aidera à vous assurer que vous couvert tous les faits que vous vouliez. Par exemple, trouver un effet sur les sacrifices religieux dans les cérémonies mayas et un fait sur les bijoux maya traditionnelle.

  3. Commencez à écrire le dernier paragraphe avec un énoncé de la thèse. L'énoncé de la thèse souligne ce que vous avez discuté dans le document, et combien il est important pour le sujet en général. Par exemple, vous pouvez écrire que «En étudiant ancienne art maya, les anthropologues ont commencé à comprendre l'importance de dieux, de temps, de la géométrie et de la mort, étaient à la civilisation."



  4. Fournir un bref résumé de ce que vous voulez lecteurs à "ramener à la maison" à la fin de votre essai. Par exemple, si vous avez écrit un essai à propos de expositoire ancienne art maya, notez comment la religion, une pléthore d'or, l'utilisation de hiéroglyphes et de l'importance du sacrifice affecté la majorité des œuvres d'art.

  5. Ecrire une ou deux phrases sur ce que vous avez accompli dans l'essai. Ne pas donner une position personnelle sur le sujet, comme «Je pense que l'étude ancienne œuvre maya est la meilleure façon d'en apprendre davantage sur la culture." Au lieu de cela, l'Etat que si votre recherche reste incomplète, vous continuer à étudier la culture fascinante.

» » » » Comment mettre fin à un essai expositoire