Les partenaires publicitaires:

Comment examiner un document de recherche

Examen par les pairs est une partie intégrante du processus d'écriture dans l'enseignement supérieur. Les élèves échangent souvent pas de papiers pour recevoir une contribution utile au moment de réviser. Les examinateurs ne servent pas simplement réviseurs, cependant. Au lieu de cela, ils passent en revue tous les aspects du document, en se concentrant sur son impact, non pas ligne par ligne copier modifications. Comprendre comment réviser un document de recherche peut vous aider à la fois comme un critique et un écrivain.

Instructions

  1. Lire le paragraphe d'introduction, et d'identifier la déclaration de thèse. L'énoncé de la thèse sert un résumé concis de l'argument de la recherche papier. Ainsi, il est important que vous compreniez l'énoncé de la thèse de sorte que vous pouvez vous assurer qu'il remplit le papier. Vérifiez que l'énoncé de la thèse est directe et facile à comprendre, même si vous n'êtes pas familier avec le sujet.

  2. Lire la première phrase de chaque paragraphe. Ces phrases devraient servir de phrases sujet et de soutenir l'argument énoncé dans la thèse. Assurez-vous que chaque phrase le sujet concerne directement à la thèse et ne se écarte pas argument central de l'écrivain.




  3. Prenez note de transitions que vous lisez. Chaque paragraphe doit couler dans l'autre, de même que l'écrivain se déplace l'accent du papier. Si il ya des paragraphes qui manquent de transitions, prendre note de celui-ci dans les marges du papier.

  4. Réviser le contenu de chaque paragraphe. Le contenu de chaque paragraphe doit se rapporter à la phrase le sujet. Assurez-vous que chaque paragraphe offre un contenu riche avec des recherches détaillées de sources crédibles. Les paragraphes doivent offrir une combinaison de la recherche - tels que le contenu et paraphrasé citations directes - ainsi que des pensées originales par l'écrivain. Si un paragraphe manque de substance ou de recherche pertinents, noter dans la marge.



  5. Revoir l'organisation du travail de recherche. Si l'écrivain semble aller et venir entre les sujets, dites-lui. Si vous avez du mal à suivre le papier parce qu'il est mal organisé, suggestions d'offre pour les meilleures façons de l'organiser.

  6. Gardez une trace de toutes les questions grammaticales récurrents dans le papier. Vous n'êtes pas l'éditeur de copie, mais si vous voyez des problèmes de grammaire en cours, l'écrivain a besoin de les corriger. Marquer ces erreurs grammaticales comme vous les voyez, ou rédiger les grandes questions à la fin du papier ou dans un document distinct.

  7. Look out pour tout contenu discutable. Si l'écrivain semble être le passage le contenu d'une autre source hors de son propre - ou si vous soupçonnez qu'elle est - alors interroger ce contenu. Peut-être qu'elle a oublié d'inclure une citation entre parenthèses. Vos commentaires peuvent aider à éviter le plagiat, même si elle est involontaire.

Conseils Avertissements

  • Alors que la critique constructive est utile, les écrivains peuvent aussi bénéficier de commentaires positifs au sujet de leur travail de recherche. Prenez note des points forts du journal que vous passez en revue. En plus de prendre des notes sur le papier que vous passez en revue, un résumé d'une page peut fournir l'écrivain avec un aperçu concis de vos réflexions sur le document de recherche.
» » » » Comment examiner un document de recherche