Les partenaires publicitaires:

Comment faire notations sténographiques

Notations abrégées peuvent être utilisés pour écrire plus vite et prendre des notes lors d'une conférence, une réunion, ou même tout en consultant le matériel de lecture. Notations abrégées vous permettent d'enregistrer des informations en utilisant un minimum de signes et de symboles montant. Divers systèmes de sténographie existent pour différentes disciplines telles que l'édition, l'écriture, la médecine, mathématiques et en sciences, mais à utiliser plupart d'entre eux, vous pouvez toujours suivre le même processus.

Instructions

  1. Déterminer quel système de sténographie que vous allez utiliser. Vous pouvez choisir entre la sténographie Pitman, le raccourci Gregg, le raccourci Teeline, le système de raccourci alphabétique, écrire à la main, de la parole visible de Bell, l'alphabet phonétique international ou Blissymbolics.




  2. Apprenez les symboles de la méthode de votre choix. Vous pouvez en apprendre notations abrégées sur votre propre en consultant les sites en ligne, ou des livres de votre bibliothèque locale.

  3. Régler l'heure de la pratique régulière de côté de 45 minutes à une heure chaque jour. Bien que certains vont prétendre que vous pouvez apprendre la sténographie en quelques heures, la maîtrise de notations abrégées faut de la patience et de la pratique régulière.

  4. La pratique en utilisant un raccourci en transcrivant échantillons écrites. Comparez vos notations abrégées au texte original pour déterminer l'exactitude des signes et symboles que vous avez utilisés. Demandez à quelqu'un qui sait lire notations abrégées regarder par-dessus vos exemples de bonnes pratiques pour assurer que vous comprenez le système correctement, et de fournir des conseils sur les meilleures pratiques de notation abrégée.



  5. Répétez l'exercice avec des matériaux auditifs tels que des talk-shows de radio, des épisodes de télévision et des documentaires. Vous pouvez une fois de plus montrer vos notations abrégées à un ami afin qu'il puisse vous dire ce qu'il entend d'elle, et vous pouvez confirmer si elle correspond à l'échantillon que vous avez utilisé. Pour cette étape, vous pouvez également demander à un ami de lire les documents que vous pouvez ensuite transcrire. Au début, demander à l'orateur pour aller à une vitesse de seulement environ 40 mots par minute jusqu'à ce que vous pouvez écrire plus vite.

  6. Appliquer les règles de notation abrégée que vous avez apprises et pratiquées au cours des réunions, des cours ou lors de la lecture du matériel d'étude. Essayez d'utiliser sténographie aussi souvent que vous le pouvez pendant les activités quotidiennes jusqu'à ce qu'il devienne facile et naturel.

» » » » Comment faire notations sténographiques