Les partenaires publicitaires:

Comment se préparer à l'voce viva de votre thèse

Après des années d'étude et de recherche culminent dans votre document de thèse, soutenance, ou la défense de thèse, est tout ce qui se dresse entre vous et l'achèvement. De ses racines latines, "viva voce» signifie «avec la voix de la vie" - et vous ferez exactement cela. La défense vous permet d'apporter votre thèse à la vie avec une présentation orale qui prouve le travail est votre propre et que vous comprenez les recherches que vous avez menée.

  1. Vérifiez les détails

    • La défense typique de thèse comprend votre présentation suivie de questions à partir du panneau, mais les détails varient en fonction de votre université et même le département. Rencontre avec votre conseiller ou un mentor tôt afin que vous comprenez les exigences de présentation et le format. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de se concentrer sur un large aperçu de votre thèse, tels que comment votre recherche intègre dans le champ global, ce que vous feriez différemment ou ce que les recherches futures que vous pourriez faire sur la base de cette thèse. Déterminer combien de temps vous avez et qui siégeront sur le panneau. Recherche sur le fond des examinateurs peut vous aider à prédire quelles questions ils peuvent demander ou quelles parties de votre thèse sera plus intéressant pour eux.

    Passez en revue votre thèse




    • Le calendrier de la vive voix varie, mais il pourrait se produire des semaines ou des mois après vous tournez dans le papier. Même si vous avez travaillé en étroite collaboration avec la matière tout au long de vos études supérieures, un examen est juste nécessaire avant la défense. Relisez votre thèse pour rafraîchir votre esprit. Comme vous le lire, notes Jot de points clés et les informations que vous souhaitez inclure dans votre défense. Regardez la thèse d'un œil critique, comme un examinateur pourrait, de trouver des zones les examinateurs pourraient question. Demandez-vous si la thèse est claire et vos conclusions sont solides. Préparer une réponse aux préoccupations des examinateurs pourraient soulever à propos de la thèse.

    Atteindre



    • Préparation pour votre soutenance a pas de temps à vous enfermer dans votre bureau. Tendez la main à des experts et des pairs qui comprennent le processus de défense de thèse. Demandez des conseillers ou des professeurs qui sont familiers avec votre recherche afin de fournir des commentaires ou des questions peuvent se poser le panneau. Visitez avec des étudiants diplômés de votre département qui ont déjà terminé leur soutenance de thèse. Ils peuvent vous donner des pointeurs pour effectuer bien. Si possible, assister à au moins un de vive voix dans votre département de sorte que vous pouvez voir par vous-même ce qui se passe.

    Faites un test de fonctionnement

    • Parce que la soutenance est une évaluation orale, vous avez besoin d'une solide compréhension des données et une présentation fort. Pratiquez votre présentation pour la défense, de prêter attention à votre ton de voix et la posture. Enregistrez vous afin que vous pouvez regarder en arrière pour identifier les moyens d'améliorer la présentation. Après un peu de pratique, demandez à des collègues ou des amis pour assister à une soutenance maquette pour une deuxième opinion sur la façon dont vous vous comportez. Écrivez questions potentielles pour votre auditoire maquette de demander si vous avez la pratique répondeur.

» » » » Comment se préparer à l'voce viva de votre thèse