Les partenaires publicitaires:

Comment préparer une solution saline dans le laboratoire

Une solution saline est souvent faite dans un laboratoire pour aider à diluer les échantillons pour examen. Saline doit être stérile et bien mélangé pour être utilisable. Ne pas utiliser l'eau du robinet pour faire une solution saline dans le laboratoire. Pour éviter la contamination, stériliser du matériel. Une solution saline stérile peut être réalisée en vrac et stocké pour des expériences.

Choses que vous devez

  • Sel
  • Beaker
  • Eau distillée
  • Dropper ou une seringue
  • Conteneur de stockage stérile avec couvercle

Instructions

  1. Mesurer la quantité désirée de sel. Par exemple, pour faire des 0,01% de solution saline, mesurer 1 gramme de sel, ce qui est égal à environ 1 millilitre. Mettez du sel dans un bécher stérile.




  2. Mesure de l'eau distillée dans un compte-gouttes ou d'une seringue. Pour chaque gramme de sel, il faut soustraire 1 millilitre d'eau. Par exemple, mélanger 1 gramme de sel avec 99 millilitres d'eau. Pour 2 grammes de sel, utiliser 98 ml d'eau. Ajouter l'eau dans le bêcher.



  3. Mélanger l'eau et le sel, en veillant à ce que le sel soit complètement dissous et qu'aucune colle aux parois du bécher.

  4. Verser la solution saline préparée dans un récipient de stockage stérile avec un couvercle étanche. Saline doit être conservé dans un endroit frais, sec et hors de lumière directe du soleil. Avez saline pas réfrigérer, car il doit être utilisé à la température ambiante.

Conseils Avertissements

  • Portez des gants et autres vêtements de protection lors d'un composé chimique dans un laboratoire pour éviter de contaminer le produit chimique.
» » » » Comment préparer une solution saline dans le laboratoire