Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser une approche de la narration dans la recherche qualitative

Les méthodes qualitatives cherchent à comprendre le «pourquoi» et «comment» d'un événement ou d'une expérience, plutôt que de simplement quantifier le nombre et les effets qui y sont associés. Raconter une histoire - aussi connu comme méthodes narratives - permet la voix de votre sujet à venir à travers, plutôt que le vôtre. Utilisation de longues citations, ou de grandes sections de la narration, de la question ou des événements sont dit directement vécue par votre sujet de recherche. Cela réduit les préjugés du chercheur et crée une représentation plus honnête. Méthodes narratives exigent beaucoup de travail et de temps. Ceci doit être pris en compte dans votre planification et votre budget.

Instructions

  1. Écrivez votre proposition de recherche décrivant vos objectifs, des méthodes, des sujets, des délais, du budget, des questions prévues, les questions éthiques et la documentation de consentement. Veiller à ce que toutes les questions requises par le processus d'examen éthique de votre université sont exaucées.

  2. Expliquez pourquoi vous avez choisi d'utiliser des méthodes de narration et le raisonnement derrière cette décision. Identifier les recherches publiées qui prend en charge l'utilisation de récits et comment vous vous sentez que cette méthode est la meilleure pour la recherche que vous faites.




  3. Identifiez vos sujets de recherche et comment ils seront choisis. Une méthode commune pour la recherche qualitative est d'utiliser "l'échantillonnage boule de neige." Cette méthode exige que vous demandez à chaque personne que vous interviewez pour des suggestions d'autres personnes à interviewer. Vous pouvez également demander aux dirigeants communautaires pour des idées, ou de placer une annonce dans le journal local.

    Échantillonnage Snowball vous aide à construire votre liste de personnes à interviewer.
  4. Mener vos entretiens. Enregistrer les interviews si possible ou de prendre des notes précises, détaillées. Il est important que la voix de la personne interrogée - y compris le dialecte et l'argot - vient à travers. Permettre suffisamment de temps pour le sujet de l'entrevue à l'aise avec vous. Ceci est particulièrement important pour les sujets sensibles.

  5. Transcrire toutes vos interviews. Portez une attention particulière à la prononciation, de la grammaire et de l'argot. Une transcription doit être une réplique de la parole, y compris hésitations comme «ah» ou «um», ainsi que la prononciation ou mot utilisation inexacte. Dans certains cas, les chercheurs vont nettoyer la langue si elle n'a aucune incidence sur le résultat global.



  6. Vérifiez votre transcription pour la précision de vos sujets d'entrevue. Bien que cette étape ne soit pas toujours utilisé, la plupart des chercheurs féministes et de nombreux spécialistes des sciences sociales vont demander à leurs personnes interrogées à lire la transcription de veiller à ce que leurs paroles et leurs pensées ont été capturés avec précision.

    Demandez à votre sujet de l'entrevue d'examiner la transcription que vous avez fait.
  7. Analyser les histoires. Identifier les principaux thèmes et motifs répétitifs. Quels mots uniques, des phrases et métaphores sont utilisées? Vérifiez écarts entre les histoires. Cela peut être le résultat d'une analyse rétrospective - la manière dont le temps et la distance d'événements permet aux gens de repenser la façon dont ils se sont produits - ou elle peut montrer comment le point de vue d'un individu affecte sa compréhension de l'événement.

  8. Créer un produit fini, comme un papier ou d'un livre, qui comprend la recherche académique que vous avez menées sur le sujet, l'analyse de contenu et les histoires que vous avez recueillies.

» » » » Comment utiliser une approche de la narration dans la recherche qualitative