Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner les compétences non techniques

«Soft skills» est un terme de l'entreprise qui fait référence à la grappe de compétences commerciales liées au leadership, la communication et la prise de décision. Soft skills sont distingués des compétences dures en étant moins technique et plus sociale: les compétences non techniques ont surtout à voir avec la façon dont vous communiquer et d'interagir avec les gens. Pour enseigner les compétences non techniques, vous devez avoir une abondance de compétences non techniques, pour commencer, parce que l'enseignement proprement dit est un soft skill. Cependant, avec un peu de pratique et de patience, vous pouvez facilement enseigner des compétences douces à vos étudiants ou des employés.

Instructions

  1. Préparer une introduction qui démontre les compétences non techniques dans l'action. Faire une présentation où vous parlez clairement, résumer l'information concise et engager les élèves ou employés personnellement. Donnez votre public une idée de ce soft skills ressemblent par leur démontrer. Après avoir terminé votre présentation, la liste des compétences non techniques que vous avez utilisé un par un. Ces compétences devraient inclure l'élocution, l'organisation, l'interaction, synopsis et la mémorisation.

  2. Fournir aux élèves ou employés avec une liste de contrôle des compétences doux. Les compétences non techniques comprennent les compétences de leadership, les compétences de communication, les compétences de gestion du temps et des compétences de communication. Chacune de ces catégories peut être subdivisés en compétences spécifiques à l'emploi, comme l'écriture, la parole, la planification, etc. Votre liste devrait inclure des éléments qui sont pertinents pour votre groupe.




  3. Préparer une série de leçons poivré avec des histoires et des exemples. La meilleure façon d'illustrer les compétences non techniques est à travers des anecdotes qui montrent comment une personne a utilisé les compétences non techniques pour obtenir le succès. Histoires de succès des négociations, la diplomatie et le leadership sont les mieux adaptés à cette fin.

  4. Attribuer des exercices de groupe. Les compétences non techniques ne peuvent être apprises de manière interactive. Attribuer des exercices de groupe qui donnent aux gens l'occasion de parler, écouter, écrire, organiser et diriger. Les jeux de rôles, des débats et des jeux de stratégie sont idéales à cet effet.



  5. Diriger des séances de remue-méninges. Groupe Les sessions de brainstorming sont parfaits pour la formation des compétences douces parce qu'ils exigent que les participants exercent trois des compétences non techniques les plus importantes: la production d'idée, la pensée critique et la parole articulée. Une session de remue-méninges devrait commencer par un problème (par exemple "comment les entreprises peuvent" "de réduire les coûts dans le département" xyz PQR "sans réduire les recettes»), et inviter chaque membre du groupe à offrir réflexions sur la façon de résoudre le problème.

  6. Intégrer la technologie. Il ya beaucoup de technologies d'apprentissage disponibles pour la formation des compétences doux. Ceux-ci comprennent des CD-ROM, sites Internet et des DVD. La grande chose à propos de l'apprentissage de la technologie est qu'elle permet aux élèves de se livrer à la formation des compétences douce à la maison, le rendant parfait pour les devoirs. Cours audio et vidéo permettent aux élèves de voir les aptitudes verbales et le langage du corps en action, tandis que les cours en ligne permettent aux élèves de l'écriture complète et des exercices de langue. Il existe de nombreux sites qui offrent des compétences douce didacticiels pour pratiquement tout ensemble de compétences que vous pouvez penser.

  7. Évaluer l'apprentissage grâce à des évaluations interactives. Il est inutile d'attribuer stylo et du papier tests pour les compétences non techniques parce que les compétences elles-mêmes ne peuvent être contenues dans les réponses simples. Pour tester correctement les compétences non techniques, vous devez attribuer des évaluations qui exigent des manifestations dans le monde réel de l'apprentissage: des débats, des discours publics, des essais convaincants, etc.

» » » » Comment enseigner les compétences non techniques