Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger un document de recherche empirique

Travaux de recherche empiriques tentent de répondre simultanément à et de propulser la recherche actuelle dans une discipline donnée. En conséquence, la structure d'un document de recherche empirique reflète cette tentative à la fois à contextualiser les objectifs de la recherche dans les rapports contemporains et de la théorie et de montrer comment ces rapports et des théories peuvent être élargis. Rédaction d'un document de recherche empirique exige que vous formatez votre papier d'une manière qui reflète d'abord la recherche contemporaine, détaille vos méthodes d'analyse et enfin souligne les résultats de votre recherche.

Instructions

    • 1

      État et expliquer le problème ou les questions sans réponse qui a incité votre recherche empirique. Vous devez contextualiser le problème dans la recherche contemporaine, démontrant comment votre recherche empirique confirmer, de refuser ou non répondre aux conclusions tirées par d'autres chercheurs dans votre domaine. Par exemple, les chercheurs génèrent souvent des questions supplémentaires tout en recherchant qui sont en dehors de la portée de leur recherche individuelle. Ils mettent souvent en évidence ces questions sans réponse, qui futurs chercheurs tentent donc de répondre à leurs propres recherches d'avenir.

    • 2



      Décrire et analyser les méthodes de recherche et de la théorie existante, vous emploiera au cours de votre recherche. Vous pouvez soit utiliser les méthodes et les théories d'autres chercheurs ont employées dans la recherche avant (comme discuté dans votre contextualisation), ou vous pouvez introduire de nouvelles méthodes et des théories ou des méthodes et des théories qui ne travaillent pas déjà dans votre domaine. Par exemple, dans un rapport empirique de la physique que vous pourriez essayer d'analyser de petits projectiles utilisant la mécanique einsteinienne, même si de petits projectiles sont généralement analysées en utilisant la mécanique newtonienne.

    • 3


      Présenter et d'analyser toutes les données que vous avez recueillies au cours de votre recherche. La recherche empirique se concentre sur les données recueillies par les sens ou des données qui peuvent être confirmés par les sens. L'analyse des données consiste à identifier et décrire les tendances dans les données qui pourraient indiquer des lois ou des principes naturels. Par exemple, si vous avez remarqué que 90 pour cent des répondants à un sondage préfèrent le chocolat à la vanille, vous pourriez conclure que ce pourcentage est vrai pour la population en général.

    • 4

      Résumez votre rapport. Commencez votre résumé final par redécrire le problème qui a poussé votre recherche. Suivez la description du problème avec une brève description de vos méthodes de recherche. Concluez votre résumé avec une re-présentation des éléments importants de vos données collectées ainsi que les principaux points de votre analyse de données.

» » » » Comment rédiger un document de recherche empirique