Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la dot pour un mariage islamique

Le sens occidental de la dot est pas une CUSTOM- islamique à la place, l'Islam remplace la dot avec une autre tradition connue comme «Mahr" (ce qui signifie «récompense» ou «cadeau» en arabe). Mahr est le paiement contractuel conclu à la mariée de l'époux, en cas de divorce. Dans le sens occidental, cet arrangement pourrait être connu comme un prénuptiale. Dans l'Islam, la dot, qui est le paiement à la famille de la mariée par la famille du marié, est déconseillée, car elle ressemble à l'achat des femmes. Mahr est obligatoire dans les mariages islamiques, car elle oblige le mari à reconsidérer le divorce à cause des coûts financiers et sociaux. Mahr n'a pas amount- obligatoire cependant, il existe des méthodes pour déterminer ce qui est une bonne gamme pour la mariée, comme elle est la femme qui décide du montant qu'elle veut.

Instructions

  1. Évaluer la situation financière actuelle de l'avenir mari et sa famille, y compris les salaires actuels, les économies et les actifs lui ou sa famille pourrait avoir du marié. Ajouter les salaires, l'épargne et les actifs.




  2. Déterminer le salaire estimé de votre futur mari. Par exemple, si il est juste terminé un programme de doctorat, vous pouvez estimer combien il fera en tant que professeur.

  3. Estimer les frais de subsistance à la fois pour vous et votre mari pour les 30 prochaines années. Inclure les dépenses que les enfants vont subir, si vous voulez des enfants.

  4. Soustraire les dépenses estimées à partir des économies estimées vous avez calculé dans les étapes 1 et 2.



  5. Si il ya une quantité considérable reste, cela signifie que votre mari va apparemment être en mesure d'épargner tout au long de sa carrière. Dans ce cas, vous devriez vous sentir à l'aise de demander un grand Mahr. Une grande dot sera les frais estimatifs que vous et vos enfants auront besoin pour vivre une vie confortable. Si il n'y a pas une quantité considérable restes, estimer les frais nus vous et vos enfants vous encourrez après un divorce (par exemple, pour un autre 30 ans).

  6. Soyez raisonnable lorsque l'accord sur une dot. La dot est pas versée jusqu'à ce que le divorce proprement dits, et l'argent existe seulement sous une forme contractuelle avant. Ainsi, vous pouvez ajouter une clause dans le contrat que la dot est estimé en fonction du nombre d'années que vous et tous les enfants que vous avez sont attendus pour vivre raisonnablement après le divorce. Par exemple, un divorce après un mariage de 5 ans devrait avoir une plus grande dot d'un mariage de 30 ans, à moins que ce dernier mariage a plus d'enfants impliqués.

» » » » Comment calculer la dot pour un mariage islamique