Les partenaires publicitaires:

Comment ratifier un amendement à la Constitution

Un amendement à la Constitution des États-Unis peut être proposée par le Congrès ou par une convention constitutionnelle demandée par les deux tiers des législatures d'État dans le pays. La procédure pour proposer un amendement à la Constitution des États-Unis est énoncé à l'article V de la Constitution. Article V raconte aussi comment approuver ou ratifier, l'amendement proposé. Il ya deux chemins à la ratification: par votes par les législatures d'État de trois-quarts de la Unis- ou par votes lors des congrès de l'Etat a appelé à des fins de ratification. Les étapes suivantes décrivent le processus Congrès et les Etats doivent prendre.

Instructions

  1. Proposer un amendement à la Constitution des États-Unis par un vote des deux tiers à la majorité dans les deux chambres du Congrès. Un amendement peut ajouter quelque chose à la Constitution, ou il peut changer quelque chose déjà dans la Constitution, comme l'amendement pour abroger l'interdiction.




  2. Ratifier, ou approuver, l'amendement par "oui" par les trois quarts des législatures d'État dans le pays. Une fois que les trois quarts des Etats ont approuvé l'amendement, il est adopté conformément à l'article V de la Constitution. Ceci est la méthode la plus courante de ratification.



  3. Une autre méthode de ratification est également défini dans la Constitution: Envoyer l'amendement proposé à la ratification des conventions dans les 50 états. Si les trois quarts des conventions ayant ratifié approuvent, l'amendement est adopté. Cette méthode a été utilisée qu'une seule fois, lorsque l'interdiction a été abrogée avec le 21e Amendement.

  4. Établir un délai pour la ratification dans le cadre du processus de proposition. La Constitution ne dit pas combien de temps la période de ratification devrait être. Toutefois, sept ans a souvent été utilisé comme une durée «raisonnable» du temps.

Conseils Avertissements

  • Les assemblées législatives des deux tiers des États peuvent également proposer un amendement et demander au Congrès de convoquer une convention nationale pour modifier la Constitution. Cette méthode est décrite dans l'article V de la Constitution, mais à ce jour il n'a jamais été utilisé.
» » » » Comment ratifier un amendement à la Constitution