Les partenaires publicitaires:

Comment demander la citoyenneté française

Obtenir la nationalité française est un processus long, mais relativement simple. Pour la plupart des gens qui cherchent la naturalisation, le plus gros obstacle à franchir est l'exigence d'avoir vécu en France pendant cinq ans. Cette exigence peut être levée dans certaines circonstances. Dès le moment où vous commencez à vivre en France, cependant, attendre le processus de naturalisation de prendre entre sept et dix ans. Utilisez ces années pour apprendre autant que possible sur la culture: Bone votre français, étudier l'histoire, et se livrent à la cuisine.

Choses que vous devez

  • Certificat de naissance
  • Les documents d'identité (passeport préféré)
  • Preuve de l'emploi
  • Les documents fiscaux
  • Bulletins de paie
  • Les reçus de loyer
  • Un justificatif de domicile

Exigences et Documents

  1. Obtenir un permis de résidence. Si vous êtes un ressortissant de l'Union européenne, l'Espace économique européen ou en Suisse, vous ne serez pas besoin d'un permis.

  2. Répondre à tous les critères suivants: avoir au moins dix-huit ans- ont pas criminelle histoire- être capable d'écrire et parler le français tous les jours à un degré raisonnable.

  3. Réunissez les documents suivants: certificat de naissance, documents d'identité, la preuve de l'emploi, certificat de mariage (le cas échéant), certificat de naissance pour tous les enfants (le cas échéant), les documents fiscaux et les fiches de paie pour les trois années précédentes, la location reçus de paiement, et la preuve d'adresse. Tous les documents de langue non-français doivent être traduits en français par un traducteur agréé ("traducteur expert judiciare").




  4. Satisfaire à l'une des opérations suivantes: résider en France depuis plus de cinq ans- avoir un parent avec citizenship- français soit mariée à un citoyen français pendant plus d'une d'année ou être marié à un citoyen français, avec qui vous avez un enfant, pour moins une année.

  5. Vérifiez si l'une des situations suivantes se présentent: ont étudié dans une université française ou «grande ecole" pour deux ans- sont un citoyen d'un pays où le français est une des langues-officielle utilisée pour être un ressortissant français et qui souhaitent retrouver vos nationality- français ont servi dans l'armée française (dans ce cas, si vous terminez votre visite, vous êtes automatiquement obtenu la citoyenneté française) - ou sont un réfugié. Si vous rencontrez l'une de ces conditions, la période de résidence en France peut être levée pour votre application.

Documents requis en français

  1. Demander une "attestation de moralit" d'un citoyen français avec lesquels vous êtes familier. Selon le programme d'échange de langue française Lingoo, une «attestation de moralit" doit être écrite par des gens bien établis dans la communauté et qui, en outre, acceptez d'être contacté par le bureau préfectoral concernant votre demande.

  2. Obtenir une copie du formulaire de demande de naturalisation "Demande d'acquisition de la Nationalit Française" à votre bureau préfectoral local.



  3. Appelez votre SoRIE locale de tr (bureau des impôts) et demande, ils vous envoyer un "Bordereau de Situation Fiscale" pour les trois années précédentes.

Soumission et Interviews

  1. Soumettre la demande et tous les documents pertinents à votre bureau préfectoral local. Plus tard, vous recevrez, par courrier, un dossier comprenant votre numéro de demande et le nom de l'agent en charge de votre cas.

  2. Attendez pour la notification d'un entretien personnel. Cela peut inclure une liste de documents supplémentaires que vous devrez soumettre, afin de lire attentivement. Soyez patient: vous pouvez attendre des semaines, voire des mois, pour effacer cet obstacle, mais il est tout en descente à partir de là.

  3. Attendez-vous à l'approbation de votre application pour durer de 18 mois à cinq ans. Une fois approuvé, vous assisterez à une petite cérémonie au bureau préfectoral, où vous et les autres nouveaux citoyens français écouter un discours de bienvenue et de chanter la Marseillaise ensemble. Félicitations!

» » » » Comment demander la citoyenneté française