Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger une lettre de la dissidence

Le débat public et le dialogue est essentiel pour le processus démocratique. Parfois, il est nécessaire d'exprimer votre désaccord et le souci d'une politique ou d'une décision particulière en écrivant une lettre de la dissidence. Votre préoccupation est peut-être avec le gouvernement au niveau fédéral, étatique ou locale ou à une société ou une organisation privée. Le but de la lettre est peut-être à annoncer publiquement votre désaccord et d'insatisfaction, ou il peut être un effort pour changer une certaine politique ou une décision. Quelle que soit la raison, il ya certaines formalités impliquées dans toute lettre de la dissidence.

Instructions

  1. Commencez la lettre de la dissidence en vous identifiant. Si la lettre de la dissidence est un effort conjoint, la liste de chaque individu par son nom suivi du nom du groupe ou de l'organisation. Ecrire la date - jour, mois et année - directement sous le nom du groupe.




  2. Adresse de la lettre à l'individu ou le groupe que vous êtes contre les dissidents. Inclure le nom de l'individu ou le groupe suivi par l'adresse où la lettre doit être envoyée.

  3. Indiquer l'objet de votre dissidence. Présentez vos raisons en termes clairs et sans ambiguïté. Décrire la politique, la législation ou point de vue que vous êtes en désaccord avec. Résumer la principale raison du désaccord dans un ou deux phrases. Décrire la politique que vous contestez en une phrase et la raison de votre désaccord dans la deuxième phrase.

  4. Fournir une explication plus longue et plus approfondie pour votre dissidence dans le corps de la lettre. Commencez avec un aperçu de la politique ou de l'action que vous contestez. Inclure les détails spécifiques qui ont mené à votre décision. Cette partie de la lettre peut être un ou deux paragraphes. Dans la seconde partie de la lettre, présenter une critique de la politique ou de l'action qui a été prise. Ceci peut être réalisé dans un certain nombre d'étapes. Chaque étape est consacrée à une partie vitale de votre argument. Le but de la critique est de montrer pourquoi vous pensez que une politique particulière, décision ou action était erronée. Peut-être il ya des parties de la politique que vous êtes en accord avec des parties substantielles, mais que vous pensez que sont mal considérés ou gravement mal. Concluez la lettre en suggérant une autre voie d'action et encourager le débat et le dialogue.



  5. Concluez la lettre avec les noms et les signatures des personnes écrivant la lettre.

  6. Envoyer la lettre au groupe ou une organisation particulière. Une autre alternative est de publier la lettre dans un grand journal de rehausser le profil de votre dissidence. Cela rend la lettre de la dissidence accessible à un public et les lieux plus de pression plus grande sur le groupe ou l'organisation que vous êtes en désaccord avec.

» » » » Comment rédiger une lettre de la dissidence