Les partenaires publicitaires:

Comment lire l'hébreu sans points-voyelles

Contrairement à la plupart des autres langues, l'hébreu, comme l'arabe, ne possède pas de lettres dans l'alphabet pour représenter les voyelles comme ah, hein, et oo. (La lettre vav hébreu peut représenter OH ou oo, mais vous ne verrez pas nécessairement une vav chaque fois que ces sons sont écrits.) Plutôt, les voyelles sont représentés par un système de points et de traits connus comme nikud (NIH-KOOD). Les points et les traits individuels sont appelés nikudot (NIH-koo-DOTE). Les apprenants et les enfants qui commencent à lire l'hébreu avec le nikudot inclus, mais des documents écrits pour les adultes - comme les journaux, les panneaux routiers, des romans et des listes de courses - sont écrits sans les symboles de voyelles. La seule façon de devenir aptes à lire l'hébreu sans nikud est de devenir assez couramment dans la langue que vous pouvez anticiper les significations et les prononciations des mots à partir de leurs structures et des contextes grammaticaux.

Choses que vous devez

  • Cahier de la grammaire hébraïque
  • Matériel d'apprentissage de la langue avec nikudot
  • Bandes de langue hébraïque

Apprenez à lire l'hébreu avec les points de voyelle

  1. Prenez cours d'hébreu pour débutants. La meilleure façon d'apprendre à lire l'hébreu rapidement et avec précision est dans une classe hébreu ou avec un tuteur privé, mais vous pouvez également utiliser des livres et des programmes informatiques disponibles pour vous aider à apprendre à lire l'alphabet hébreu et nikud.

  2. Développez votre vocabulaire. Autant que possible, continuer à prendre des cours d'hébreu. Lire des livres pour enfants en hébreu, qui contiennent les symboles de voyelles. Écouter des cassettes de langue hébraïque.




  3. Étudier la structure de la phrase en hébreu. Une maîtrise de la grammaire hébraïque est essentiel pour anticiper comment les mots sont pronounced- votre capacité à lire sans voyelles augmenteront considérablement si vous pouvez juger avec précision si un mot est susceptible d'être un nom, verbe, adjectif ou un adverbe.

  4. Étudier les formes de verbe hébreu. Verbes hébreux sont conjugués dans sept différentes «structures», appelés binyanim. Il existe trois structures pour les verbes actifs, trois pour les verbes passifs, et une pour les verbes pronominaux (par exemple, le mot pour "habiller" est différente selon que vous habiller un enfant ou vous habiller). Généralement, les caractéristiques de voyelles dans chaque structure restent les mêmes quel que soit le verbe vous conjugaison. Par conséquent, comme vous familiariser avec le binyanim, vous allez commencer à remarquer les motifs inhérents à prononciations des verbes.

Pratiquer la lecture en hébreu Sans les voyelles

  1. Lire des livres pour enfants dans la traduction. Si vous pouvez, obtenir des copies du chapitre des livres de vos enfants préférés traduits en hébreu, tels que Winnie l'Ourson, Charlie et la Chocolaterie, Harry Potter. La lecture des traductions de livres que vous connaissez déjà vous permettra d'exercer vos compétences de lecture sans se soucier de sens.

  2. Faites un peu à la fois. Si vous décidez d'essayer de lire un journal en hébreu, par exemple, sauter les articles plus politiques et se concentrer sur de courtes pièces d'intérêt humain à la place. Continuez de chercher des documents écrits pour les débutants, tels que les ressources en ligne pour les étudiants en hébreu.



  3. Continuez votre cours. Classes avancées hébreux vous feront découvrir la littérature hébraïque écrite sans voyelles. L'instructeur peut vous aider à reconstituer les prononciations des mots.

  4. Tenir compte des mots d'autres langues. Locuteurs non natifs sont souvent entravés par des mots étranges qui se révèlent être des transcriptions de l'anglais, le russe, l'arabe, ou en français. Par exemple, le mot hébreu samech-Peh-gimmel-tet-youd semble que cela pourrait être "safgati" ou "siptoogee" jusqu'à ce que l'on sait qu'il est «spaghettis». Gardez à l'esprit que deux vavs ensemble sont destinés à être prononcé comme «v» dans les mots étrangers tels que "vidéo", et qu'un gimmel avec une apostrophe après qu'il se prononce comme le j Jennifer, même si l'hébreu techniquement n'a pas cette retentit.

  5. Rappelez-vous les règles de base de vos leçons de grammaire. Une consonne suivie par la lettre youd, par exemple, pourrait prendre la ee ou eh sons, mais pas une ah, oh, ou oo. Un mot qui se termine avec un chet a probablement une ah que sa dernière voyelle, avant la chet.

Conseils Avertissements

  • Adjectifs se terminent souvent par un son d'EE ou flotte, comme Leh-oo-mee (national) ou chev-roo-tee (amical).
  • Mots qui finissent en «isme» en anglais ou qui représentent de grands mouvements, souvent fin en OOT, comme yah-ha-doot (judaïsme), sans tzroot (le christianisme) et tzee-oh-Noot (le sionisme). Ne confondez pas le vav-tet pour le son "ote".
  • Depuis hébreu n'a pas de "th", un tav est souvent utilisé à la place, tandis qu'un tet toujours se prononce comme un t. Sachant cela peut vous aider à anticiper des mots tels que «mah-t-mah-t-ka" (mathématiques).
  • La prononciation réelle des différents symboles de voyelles diffère souvent entre locuteurs natifs et ceux avec des accents non-israéliens. Par exemple, ce que beaucoup de débutants apprennent que le symbole «ay» (comme dans la douleur) est effectivement prononcé "eh" (comme à la plume). Il ya aussi une différence subtile entre "ee" et "IH."
» » » » Comment lire l'hébreu sans points-voyelles