Les partenaires publicitaires:

Comment savoir si un nom de famille est juive

Si vous voulez vérifier votre propre ascendance juive, ou celle de quelqu'un d'autre, vous pouvez trouver des indices par des recherches sur le nom de famille. Bien que le nom de famille typiquement juive ne signifie pas nécessairement que la personne est juive, il offre un point de départ pour des recherches plus poussées. Noms de famille juifs proviennent d'une variété de sources, y compris lignée familiale, pays d'origine et la langue du pays. La communauté juive aujourd'hui divise entre ashkénazes et séfarades Juifs (avec de petites populations d'autres qui ne font pas partie des deux communautés) et noms de famille dans chaque communauté diffèrent.

Choses que vous devez

  • Dictionnaire hébreu-anglais

Instructions

  1. Demander si la famille a une tradition d'appartenance à un Cohen ou Lévi (sacerdotal) famille. Les noms Cohen et Levi indiquent presque toujours ascendance juive, comme le font d'autres noms qui découlent de ces familles comme Katz, Asoulin, Kahan, Kaplan et Kagan.




  2. Regardez la racine du nom. Certains noms de famille juifs dérivent d'une racine hébraïque. Le nom juif "Rappeport" vient de la profession et le lieu de la première personne de ce nom, un médecin ("rofeh" en hébreu) ​​de Puerto (la ville en Italie où il a vécu). "Hyams" vient du mot hébreu "Chaim», qui signifie «vie».

  3. Revoir espagnols et portugais noms de famille. Certaines familles juives converties au christianisme pendant l'Inquisition, et les gens associent encore ces noms avec ceux de «marrane», ou convertis forcés. Certains descendants de ces familles sont retournées au judaïsme. Les noms des possibles Marranes comprennent Delgado, Ayala, Gomez, Nunes, Febos et Henriques, entre autres.



  4. La recherche du sens ou si elle indique un emplacement géographique du nom. Lorsque l'Empire autrichien a commencé à exiger des Juifs d'adopter le nom de famille à la fin du 18ème siècle, de nombreux Juifs prirent des noms qui reflètent leurs villes d'origine, une caractéristique ou leur profession. Le nom "Sandler" a indiqué un cordonnier, «Klein» signifiait «petit» en allemand, et le nom "Berlin" a indiqué souvent que la personne est venue de cette ville.

  5. Notez le mot "fils" à la fin d'un nom. Le mot hébreu "Ben" signifie "fils de". Beaucoup de Juifs en Europe ont adopté les noms de famille qui ont indiqué le nom de leur père, comme Abramson, Isaacson et Jacobson. Juifs séfarades utilisé l'hébreu "Ben" tout en vivant dans la Méditerranée, pays africains ou asiatiques. Les exemples incluent Ben-Avraham, Ben-Itzhak Ben-Yaacov ou. Le premier Premier ministre d'Israël, David Ben Gourion, traduit son nom de famille comme «David, Fils de Gourion."

» » » » Comment savoir si un nom de famille est juive