Les partenaires publicitaires:

Comment faire de l'arachide coque charbon

Charbon de bois est généralement faite par carbonisation du bois, mais dans certains pays très pauvres, densément peuplées comme Haïti, le bois est difficile à obtenir. Les forêts ont été épuisées et il ya une grave pénurie de carburant. Haïti ne dispose, cependant, ont arachides. Après un tremblement de terre dévastateur a frappé Haïti en Janvier 2010, les étudiants de l'Université de Washington du chapitre de Saint-Louis d'Ingénieurs sans frontières ont travaillé avec une organisation humanitaire à but non lucratif appelé Meds et des aliments pour les enfants ont développé une méthode pour transformer les arachides coques en charbon utilisant la technologie simple.

Choses que vous devez

  • Deux feuilles de papier journal
  • Cheminée de charbon
  • Rencontre
  • 5 gallons seau en plastique
  • 1/4 tasse d'eau chaude
  • 1 tasse de farine de tapioca
  • Plastic pot à lait
  • Ciseaux
  • Crayon
  • Longueur de 2 pieds 3 pouces de diamètre tuyau en PVC
  • Embout pour 2 pouces de diamètre tuyau en PVC
  • Longueur de 3 pieds de 2 pouces de diamètre tuyau en PVC
  • Tasse à mesurer

Instructions

  1. Stuff deux feuilles de papier journal dans le fond d'une cheminée de charbon de bois. Une cheminée de charbon de bois est un tube métallique perforé utilisé pour enflammer briquettes de charbon.

  2. Remplissez les deux tiers de la cheminée de charbon de bois avec des coquilles d'arachides. Allumez le papier journal avec une allumette.

  3. Couvrez le dessus de la cheminée de charbon de bois avec un seau en plastique de 5 gallons après les obus commencent à brûler. Pile la saleté autour du fond de la cheminée de charbon de bois avec vos mains.

  4. Retirez le charbon de coques d'arachide de la cheminée quand il se refroidit après environ 35 minutes.




  5. Mélanger 1/4 tasse d'eau chaude et 1 tasse de farine de tapioca pour faire une pâte épaisse. Bien mélanger la pâte avec les coques d'arachide carbonisés à l'aide de vos mains.

  6. Coupez un pot à lait en plastique en gros morceaux avec des ciseaux. Trace cercles de 3 pouces de diamètre sur les pièces en plastique avec un crayon en utilisant une longueur de 2 pieds 3 pouces de diamètre tuyau en PVC en tant que modèle.

  7. Découpez des disques de 3 pouces de diamètre des pièces en plastique à l'aide de ciseaux. Poussez un bouchon sur une longueur de 3 pieds de 2 pouces de diamètre tuyau en PVC. Le capuchon d'extrémité n'a pas besoin d'être collés sur le tube.

  8. Maintenir le tuyau de PVC de 3 pouces de diamètre verticalement avec une extrémité sur le terrain. Poussez un des disques en plastique vous coupez dans le tuyau.



  9. Mesurer 1/2 tasse du mélange de pâte d'arachide charbon / tapioca en utilisant une tasse à mesurer. Poussez 1/2 tasse du mélange de pâte de manioc de charbon de bois d'arachide dans l'extrémité ouverte de la 3-pouces de diamètre tuyau en PVC.

  10. Poussez un autre disque en plastique coupée en 3-pouces de diamètre tuyau en PVC sur le dessus du mélange de charbon de bois. Appuyez sur les deux disques et la pâte de charbon de bois au fond de la conduite à l'aide de l'extrémité scellée de la 2 pouces de diamètre tuyau en PVC.

  11. Continuer à pousser la pâte de charbon en sandwich entre des disques en plastique au fond de la 2 pouces de diamètre tuyau en PVC jusqu'à ce que toute la pâte de charbon de bois a disparu.

  12. Soulevez le tuyau en PVC de 3 pouces de diamètre et de pousser tous ses contenus sur une extrémité à l'aide de l'extrémité fermée du 2 pouces de diamètre tuyau en PVC.

  13. Séparer les disques de charbon de bois et laissez-les sécher pendant deux jours. Brûler ou vendre les briquettes de charbon de coques d'arachide.

» » » » Comment faire de l'arachide coque charbon