Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un rapport archéologique

Les archéologues utilisent des données compilées à partir de recherches dans les archives, le travail de terrain et des analyses de laboratoire pour documenter un site archéologique. Le National Park Service a publié "Le secrétaire d'Normes et lignes directrices pour l'archéologie et de la préservation historique de l'intérieur" (48 FR 44716). Ce document définit les normes et les lignes directrices pour la documentation archéologique. Il est conçu pour fournir des archéologues avec des conseils techniques sur les méthodologies de documentation archéologique. Chaque État a aussi son propre ensemble de normes et de lignes directrices. Contactez le Bureau de la préservation historique locale de l'État pour des directives spécifiques à l'état. Un archéologue utilise cette documentation pour compiler un rapport archéologique.

Instructions

  1. Délimiter la zone du projet. Le rapport doit décrire les limites géographiques du site. Inclure une description de l'environnement physique, non seulement de la région, mais son histoire. Si les précédentes fouilles ont eu lieu sur le site, inclure ces conclusions.

  2. Effectuer la recherche archivistique. Le rapport doit inclure une revue de la littérature. La recherche d'archives est effectuée avant le travail de terrain. Atlas, ethnographies, cartes historiques, des histoires orales, des photographies et des dossiers fiscaux placent le site dans un contexte à la fois historique et culturel.




  3. Définir la conception de la recherche. Le rapport doit énoncer les objectifs du projet. Dressez la liste des questions de recherche à traiter, le plan d'attaque et les résultats attendus. Prenez note des résultats inattendus pendant que vous êtes dans le domaine.

  4. Résumer le travail de terrain. Le rapport doit documenter les caractéristiques et artefacts découverts grâce à l'utilisation de la télédétection, des enquêtes de Walkover, les tests de pelle et fouilles. Inclure des techniques d'échantillonnage et d'enregistrement. Remarque problèmes avec le mauvais temps, l'accès au site et la visibilité. Inclure des copies de notes de terrain, cartes et photographies.

  5. Analyser les artefacts. Le rapport doit énumérer chaque artefact récupéré à partir du site. L'analyse de laboratoire comprend: étudier les types d'artefacts et de la distribution à travers les rencontres à chaque site en utilisant les méthodes de datation des artefacts, tels que radiométrique et datation au carbone 14, de la flore et de la faune analyse- analysant le pollen Echantillons- et l'analyse des échantillons de sol.

  6. Présenter les résultats. Le rapport doit résumer les données du site. Utiliser des chiffres, des diagrammes, graphiques et tableaux de présenter l'information d'une manière facile à comprendre.



  7. Discutez des résultats. Le rapport doit évaluer le projet en fonction des buts et objectifs du projet. Fournir des recommandations pour les recherches en cours sur le site.

  8. Joindre une annexe. Le rapport doit énumérer toutes les photographies, chiffres, tableaux, graphiques et tableaux présentés dans le rapport avec le numéro de la page où ils se trouvent.

  9. Inclure une bibliographie. Le rapport doit inclure une liste de toutes les sources consultées au cours du projet.

» » » » Comment écrire un rapport archéologique