Les partenaires publicitaires:

Comment refuser une offre d'emploi après une entrevue

Tourner un emploi après une entrevue peut être une expérience désagréable. En tant que candidat, vous n'êtes pas impatient de cette conversation, puisque vous n'êtes pas sûr de savoir comment le gestionnaire d'embauche va réagir. Pourtant, si vous appelez, par courriel ou écrivez une lettre, faites-le avec tact et professionnalisme. Sinon, vous pouvez brûler les ponts avec un gestionnaire qui vous pouvez rencontrer à nouveau.

  1. Répondre Right Away




    • Appelez le gestionnaire d'embauche dès que vous avez décidé, afin qu'il puisse passer à d'autres candidats. Ne pas laisser un message vocal ou envoyer un message disant que vous n'êtes pas accepter. Cette approche est plus impersonnel et suggère que vous prenez la voie facile, dit le magazine Forbes. Une fois que vous lui parlez, confirmer votre décision en envoyant un courriel ou une lettre de suivi.

    Fournir une explication Tactful

    • Utilisez votre bon sens dans les rejets de phrasé. Par exemple, si vous avez une meilleure offre ou le salaire semblé insuffisante, dites le gestionnaire d'embauche donc. Si vous ne voulez pas de déménager ou de penser à l'offre ne correspond pas à vos objectifs de carrière actuelles, offrir une phrase ou deux le long de ces lignes. Pensez à donner une réponse en profondeur si le processus était plus vaste, mais gardez votre orientation positive et éviter le langage émotionnel.

    Gardez votre Signoff optimiste



    • Terminez votre réponse avec une ligne ou deux sur les aspects de la société ou le processus qui semblait attrayante. Si vous aimez l'entreprise, mais pas le travail, offrir de rester en contact sur les possibilités futures. Par exemple, vous pourriez dire: «Merci pour votre temps et de soutien, et je souhaite que nous croisons à nouveau dans l'avenir." Merci le gestionnaire pour son temps et signer.

» » » » Comment refuser une offre d'emploi après une entrevue