Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre d'auto-évaluation

Les employeurs et les organisations utilisent des lettres de collaborateurs et subordonnés d'auto-évaluation pour aider à déterminer le rendement au travail, cotisations de l'employé et de l'excellence globale. Rédaction d'une auto-évaluation positive spécifique aidera votre employeur ou une organisation vous voient comme un atout précieux. A, convaincre l'auto-évaluation puissant peut conduire à une évaluation de la performance améliorée de vos supérieurs et peut contribuer à faire avancer votre carrière. Il ya plusieurs choses à prendre en considération lors de la rédaction d'une lettre de persuasion efficace, l'auto-évaluation.

Rédaction d'une lettre d'auto-évaluation

  1. Prenez un peu de temps pour développer le contenu de votre auto-évaluation. Prévoyez environ une semaine pour présenter, rédiger et éditer un puissant, lettre d'évaluation convaincante.

  2. Collecter des informations. Déterminez ce que votre description de poste est, d'envisager des projets spéciaux que vous avez terminé, et d'identifier vos forces et vos faiblesses. Pensez à toute reconnaissance ou récompenses que vous avez gagnées spécial et domaines de la performance de l'emploi où vous êtes le plus habile. Inscrivez toutes élogieuses, la certification, les promotions ou l'éducation que vous avez reçus. Déterminer ce que vous êtes le plus fier dans votre travail et aspects de votre travail que vous appréciez le plus et se concentrer sur ces domaines.




  3. Utilisez la méthode STAR pour aider à articuler les informations que vous avez recueillies. Décrivez une situation (S) ou de la tâche (T), ce que l'action (A) que vous avez pris pour le remplir et les résultats définitifs (R) de la situation.

  4. Utilisez des exemples spécifiques en vous lettre. Mentionne des sondages, les résultats financiers, les années d'expérience, des titres d'emploi, le manque de plaintes des clients ou des commentaires élogieux. Utilisez le nombre exact d'ajouter de la crédibilité.

  5. De nombreuses formes d'auto-évaluation incluent des catégories spécifiques pour aider les employeurs et les organisations à identifier vos forces et faiblesses spécifiques. Catégories peuvent inclure la communication, service à la clientèle, la résolution de problèmes ou le travail d'équipe. Citer des exemples pertinents pour chaque catégorie pour faire de votre évaluation plus puissant.



  6. Identifier place à l'amélioration. Laissez votre employeur que vous voyez les zones où vous pourriez améliorer et énumérer les mesures que vous prendrez pour améliorer votre performance. Cela montrera votre désir d'apprendre et de grandir avec l'entreprise. Assurez-vous que vous construisez cette section utilisant des mots et des phrases positives et actives.

  7. Discuter de la prochaine étape, vous souhaitez prendre sur votre cheminement de carrière. Inclure votre intérêt pour des objectifs tels que une promotion, une augmentation de salaire, le transfert à un autre ministère ou plus d'autorité. Cela vous permettra de savoir où votre superviseur vous voyez votre avenir avec la société.

  8. Demandez à un ami ou un parent de lire votre lettre d'auto-évaluation finale. Demandez-leur d'examiner si vos déclarations sont positives et clair, si vous avez exactement et complètement défini vos points forts et si le contenu est pertinent et crédible.

Conseils Avertissements

  • Toujours écrire à la première personne.
  • Soyez aussi précis que possible lorsque l'on cite des exemples.
  • Évitez d'utiliser des verbes passifs ou clichés.
  • Ne pas décrire vos faiblesses.
» » » » Comment écrire une lettre d'auto-évaluation