Les partenaires publicitaires:

Comment écrire à mon patron pour demander une référence ou une lettre de recommandation

Si vous envisagez de quitter votre emploi actuel pour un nouvel emploi, il est souvent difficile de demander à votre patron pour une référence ou une lettre de recommandation. Parfois, il est une meilleure idée de demander une référence avant de prendre cette décision pour éviter d'être placé dans une position inconfortable. Si vous faites cela avant de chercher un nouvel emploi, vous pouvez être complètement honnête avec votre patron et de l'Etat, il est juste pour les besoins futurs dans le cas où vous devez trouver un nouvel emploi.

Instructions

  1. Déterminez comment vous pensez que votre patron va répondre. Beaucoup d'employés ont peur de demander une référence dans la peur que leur patron ou de refuser que la lettre ne sera pas ce qui est attendu. Parfois, les employés ont peur de demander parce qu'ils pensent que leurs patrons les traiter différemment après la demande.

  2. Choisissez votre timing. Déterminez si vous allez poser avant avant de rechercher le marché du travail ou si vous attendez que vous en avez besoin. Cela permettra de déterminer ce qu'il faut dire.




  3. Adresse de la lettre respectueusement, écrire "Cher" suivi du nom de professionnel de votre patron.

  4. Indiquer l'objet de la lettre. Au début de la lettre, dire à votre patron que vous écrivez pour lui demander de vous écrire une référence ou lettre de recommandation.



  5. Décrivez votre but. Si vous écrivez avant votre recherche d'emploi, expliquez que vous ne cherchez pas un nouvel emploi, mais que vous aimeriez avoir cette référence au cas où vous en avez besoin dans le futur. Si vous avez trouvé un emploi que vous êtes très intéressé à postuler pour, être honnête en expliquant que vous en avez besoin parce que vous envisagez d'emplois de commutation.

  6. Expliquez vos raisons. Donner une description de pourquoi vous cherchez un emploi ailleurs. Si ce sera pour une promotion ou une étape dans votre carrière, inclure ces détails dans la lettre. En étant honnête, si votre patron vous respecte, il va peut-être vous offrir une promotion au sein de l'entreprise pour éviter de vous perdre comme un employé.

  7. Le remercier à l'avance pour écrire la lettre. Fermez la lettre en le remerciant pour l'occasion de travailler pour cette entreprise et que vous êtes reconnaissants à lui pour l'examen écrit cette lettre. Fin de la lettre en écrivant «sincèrement» suivi de votre nom.

» » » » Comment écrire à mon patron pour demander une référence ou une lettre de recommandation