Les partenaires publicitaires:

Comment gérer un collègue jaloux et hostile

Un collègue jaloux ou hostile peut rendre le milieu de travail inconfortable, et peut faire en se concentrant sur votre travail difficile. Beaucoup d'employés passent la majorité de leur journée au travail plutôt qu'à la maison ou faire des courses personnelles ou passe-temps. En conséquence, un collègue de travail hostile ou difficile peut créer un environnement de travail agréable, voire hostile.

Un collègue de travail hostile ou jaloux peut créer un environnement de travail misérable.
(Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Étape 1:

Parlez-en à votre collègue et de tenter de résoudre le problème. Peut-être l'hostilité vous vous sentez n'a rien à voir avec vous et se rapporte à une question personnelle dans la vie de votre collègue. En discutant calmement et rationnellement ce que vous percevez comme de l'hostilité, vous pourriez être en mesure de résoudre le problème en trouvant que votre collègue n'a pas l'intention d'hostilité envers vous à tous. Amener le sujet à la discussion pourrait résoudre les malentendus de la co-travailleurs ont sur vous, qui ont provoqué l'hostilité. Dans les deux cas, une discussion peut aérer les tensions et résoudre les problèmes.

Une discussion peut aérer différences.
Jupiterimages / Comstock / Getty Images
Étape 2:


Ignorer mauvaise attitude de votre collègue. Si l'hostilité continue après une discussion, maintenir votre attitude positive et retourner au travail. Concentrer sur le travail, et d'essayer d'ignorer la négativité des autres.

Maintenir vos habitudes d'attitude et de travail positifs malgré l'hostilité des autres.
Jupiterimages / BananaStock / Getty Images
Etape 3:

Documenter incidences spécifiques d'hostilité, y compris les observations faites ou comportement non professionnel, et de signaler le comportement aux ressources humaines ou votre superviseur. Il devient alors la responsabilité du superviseur de résoudre les problèmes par le conseil, en notant dans le dossier de l'employé ou de la manipulation en fonction de politiques dans le manuel de l'employé.

Documenter l'hostilité et signaler aux superviseurs.
Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images
Étape 4:

Éviter les représailles ou la négativité. Ne laissez pas le comportement ou l'attitude des autres affectent négativement votre performance ou le comportement. Si vous sentez que vous ne pouvez pas vous concentrer sur votre travail tout en présence des co-travailleur hostile, parlez-en à votre superviseur d'un transfert sur le département ou la région.

Parfois, un transfert de sortir de la co-travailleur hostile est nécessaire.
Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images

Questions connexes

» » » » Comment gérer un collègue jaloux et hostile