Les partenaires publicitaires:

Comment déposer un procès pour harcèlement sexuel contre un boss

Le harcèlement sexuel au travail est particulièrement intimidant si le harcèlement est à venir à partir de votre patron. Il est également pas nécessairement une question féminine - les hommes peuvent être soumis à trop. En tout cas, vous avez le droit et l'obligation d'affronter et de l'arrêter en prenant des mesures qui peut finalement conduire à poursuivre votre patron et l'entreprise pour laquelle vous travaillez.

Ce qu'est le harcèlement

  • Le harcèlement sexuel de votre patron peut prendre plusieurs formes. Il peut être dirigé spécifiquement vers vous, comme demander à plusieurs reprises pour les dates, ou de faire des commentaires suggestifs ou contacts physiques inappropriés. Le harcèlement peut être plus généralisée si votre patron crée un environnement de travail hostile dans lequel vous vous sentez mal à l'aise. Il est de la responsabilité de votre patron de maintenir un milieu de travail sécuritaire. Si les progrès ou l'environnement de travail vous intimider et avoir un impact sur votre travail, vous devez prendre des mesures. Une main sur l'épaule peut être un geste innocent, mais il est de votre droit d'opposition si vous vous sentez offensé.

Documenter l'incident




  • Dites à votre patron que vous vous sentez ses actions ou de la langue est offensive et que vous ne voulez pas qu'il répète. Face à votre patron peut sembler intimidant, mais il est nécessaire d'établir votre position. Si l'action du patron était innocent, ce sera la fin de celui-ci. Dans tous les cas, vous devez documenter ce qui est arrivé et votre réponse à cela. Ecrire exactement quoi, quand et où l'incident a eu lieu et si quelqu'un d'autre témoins. Parlez à un collègue ce qui est arrivé afin que vous aurez un témoin corroborant pour témoigner que vous étiez en difficulté. Votre collègue peut aussi avoir été victimes de harcèlement, et de partage d'expériences permettra de renforcer votre cas.

Suivez les procédures de règlement des griefs



  • Si vous avez l'intention de poursuivre votre patron ou votre entreprise, vous devez suivre les étapes premier grief appropriée. Selon la taille de votre entreprise, vous devez en informer le patron de votre patron. Vérifiez dans votre manuel de l'employé pour voir ce que la procédure correcte est, comme la société ne peut être tenue responsable si elle n'a pas été notifiée et la possibilité de régler le problème. Vous ne pouvez pas être congédié ou soumis à des représailles pour le dépôt d'une plainte de harcèlement sexuel.

Passez à l'action juridique

  • Si vous obtenez aucune satisfaction de la réaction de votre entreprise ou si votre employeur est si petite que le patron est le propriétaire, alors la prochaine étape est le dépôt d'une plainte auprès de la Equal Employment Opportunity Commission ou un organisme comparable de l'Etat. L'EEOC étudiera votre plainte et vous informer si elle a du mérite. L'agence communiquera avec votre employeur pour arrêter le problème et peut-être régler par la médiation entre vous et votre patron. Vous devez aviser l'agence EEOC ou de l'état avant de pouvoir poursuivre. Après l'agence a traité votre demande, il fera publier un droit; lettre à-sue de vous, qui vous donne le droit de poursuivre en vertu du droit fédéral. Les agences de l'Etat ont des procédures similaires.

» » » » Comment déposer un procès pour harcèlement sexuel contre un boss