Les partenaires publicitaires:

Comment écrire crédits photo

Sauf si vous voulez être accusé de plagiat, vous devez créditer correctement le photographe tout moment vous utilisez leur travail

. Inclure le nom de la personne, ainsi que d'autres informations, comme dicté par le guide de style auquel vous adhérez. Selon l'institution avec qui vous travaillez, vous suivez les directives de crédit de l'image soit de l'Associated Press, Getty Images, le Chicago Manual of Style, l'American Psychological Association ou la Modern Language Association.

Figure Nombre dans la Légende

  • Que vous utilisiez la photo dans un livre, un article, dans un blog ou ailleurs, commencer par ajoutant une légende sous la photo, et puis écrire «Figure» suivi d'un numéro. Si elle est la première image inclus, par exemple, il sera "Figure 1", tandis que la seconde image sera "Figure 2." Ensuite, créez un ou page "Ouvrages cités" "Références" à la fin du document. Ceci est où vous citez des informations sur chaque figure dans l'ordre consécutif. Commencez chaque citation avec "Figure 1" et ensuite inclure le reste de l'information requise.

Chicago Manual of Style

  • Pour tous les styles, commencer avec le numéro de la figure qui correspond à la photo. Alors, pour la Chicago Manual of Style, écrire le nom de l'artiste, suivi par le titre de l'œuvre, si vous le savez, en italique. Puis écrire le moyen, comme "Impression photographique", par exemple, ses mesures originales et l'institution où le travail est officiellement installé. Puis mentionner où vous avez obtenu le travail en écrivant «Source:» ou «Disponible à partir:" et y compris le nom de la personne qui l'a fourni, ou l'URL où vous avez obtenu l'image. Chaque article individuel doit être séparé par une période.

APA style




  • Pour suivre le style APA, écrire une légende qui indique au lecteur à qui l'image est la propriété et une déclaration de l'autorisation, comme "utilisés avec la permission de John Smith," par exemple, ainsi que d'un numéro de la figure. Ensuite, créer une feuille de référence qui inclut des informations complètes pour la photo. Inclure le nom du photographe, suivi de l'année de l'image a été créée. Puis écrire le titre de l'œuvre, le type de travail - comme «photographie». Ensuite, écrire la date que vous avez récupéré le travail, l'écriture "Récupérée" suivi par le mois, le jour et l'année vous l'avez récupéré. Enfin, comprendre où vous avez obtenu le travail en écrivant "De" et l'adresse du site ou la source. Chaque article individuel doit être séparé par une période.

MLA Style

  • Si vous suivez style MLA, inclure les informations suivantes sur votre "Ouvrages cités" page. Commencez avec le nom de l'artiste et prénom, puis écrire le titre de l'œuvre, puis l'année, la photo a été prise. Ensuite, écrire le nom de l'institution ou la personne logeant l'œuvre d'art. Suite à cela, le format est légèrement différent pour l'impression par rapport à des images en ligne. Pour imprimer, écrire le titre de la source d'impression que vous avez la photo de, suivie par l'auteur ou les noms et prénoms de l'éditeur. Puis écrire la ville de publication, l'éditeur et l'année, suivie par le numéro de page et le moyen de reproduction, tels que «Imprimer», par exemple.

    Pour les photos provenant ligne, écrire l'éditeur ou du commanditaire du site Web ou base de données, le moyen que vous avez utilisé, comme «Web», par exemple. Ecrire la date vous avez accédé à la photo et l'URL. Chaque article individuel doit être séparé par une période.

Associated Press



  • Même si vous suivez l'un des guides de style mentionnés ci-dessus, le créateur de l'image peut vous demander d'attribuer le travail d'une autre manière, comme notamment des informations sur le titulaire du droit d'auteur dans la légende. Si vous utilisez une image Associated Press, par exemple, vous serez tenu d'inclure l'avis de droit d'auteur "# 169- [Année] The Associated Press" dans toutes les utilisations de l'image.

Fair Use et des droits d'achat

  • Créditant un photographe vous protège contre les réclamations de plagiat - mais cela ne signifie pas que vous pouvez simplement utiliser la photo. Avec des photos libres, ils devraient déjà être émises en vertu, un creative commons ouvertes ou licence d'utilisation équitable, et si non, vous devez obtenir la permission du créateur d'image utiliser la photo. Si vous ne le faites pas, le photographe pourrait vous poursuivre pour violation de copyright. Si vous ne disposez pas de tous les renseignements, inclure le nom du photographe et toute autre information que vous avez. Si vous ne savez pas qui est le photographe, ne pas utiliser la photo, que cette personne a toujours le droit de vous poursuivre pour violation de copyright.

    Une autre façon de faire est d'acheter les droits pour la photo. Stock entreprises d'image telles que Getty Images et l'Associated Press Vendre des photos avec différents types de licences, y compris le droit d'utiliser la photo une fois ou plusieurs fois sous "droits gérés» ou de licences «éditorial», entre autres. Chaque entreprise a ses propres règles sur la façon de créditer le Créateur-de l'image afin d'obtenir les détails de représentants des ventes de l'entreprise pour éviter de vous mettre à risque de violation de copyright.

» » » » Comment écrire crédits photo