Les partenaires publicitaires:

Comment formater un rapport confidentiel sur un ex-employé

Documentation sur les employés actuels et anciens devrait toujours être confidentiel, accessible seulement à ceux qui ont besoin de savoir. Formatage d'un rapport confidentiel d'un ancien employé peut nécessiter des précautions supplémentaires, cependant. De nombreux rapports sur les anciens employés ont généralement à voir avec la défense d'une action pour l'emploi ou la préparation de la défense de la société dans une affaire personnel.

Format et stockage

  • La première section du rapport confidentiel doit contenir le nom de l'employé, les dates d'emploi, la position, le département, le supérieur immédiat et de gestionnaire. Un format efficace pour les rapports relatifs à l'emploi est de créer une chronologie des événements, à partir de la date la plus ancienne à la plus récente. Après avoir terminé le rapport, créer un filigrane qui indique, «Confidentiel». Placez le rapport dans un tiroir de fichier verrouillé si vous avez l'intention de maintenir la copie papier. Sinon, utilisez votre application de traitement de texte de passe pour protéger le document électronique.

Rien que les faits

  • Si un ancien employé dépose une plainte formelle, les fichiers de votre entreprise pourraient devenir utiles à une enquête ou détectable en cas de litige, ce qui explique pourquoi vous devriez coller à documenter seulement les faits au sujet de son emploi. Abstenir d'écrire un rapport - confidentiels ou non - qui contient votre opinion personnelle ou des déclarations subjectives qui ne peuvent être justifiées que factuelle.

» » » » Comment formater un rapport confidentiel sur un ex-employé