Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre de plainte au sujet d'un collègue

Si vous faites affaire avec un collègue dont le comportement est assez mauvais pour justifier une plainte, obtenir votre plainte écrite dès que possible et dans les mains des personnes qui peuvent aider. Comme avec toutes les lettres de la correspondance d'affaires ou de plainte, la lettre doit indiquer les faits sans recourir à des injures ou des états émotionnels.

  1. Examiner des protocoles en milieu de travail

    • Regardez votre manuel de l'employé avant de commencer à écrire, à savoir si il ya déjà un protocole en place pour les plaintes co-travailleurs. Dans certains cas, il ya une forme interne, vous aurez besoin de remplir, ou vous serez chargé de diriger la lettre à une personne en particulier au sein de la société. Parfois, cela est votre supérieur hiérarchique direct, mais il peut également être responsable des ressources humaines de l'entreprise. Si le problème implique quelque chose d'illégal, comme le harcèlement sexuel ou une activité illégale, de documenter tous les incidents que vous avez été témoin, au cas où vous avez besoin de partager cette information plus tard.

    Revoir le problème




    • Avant que vous écrivez, aussi penser à ce que le destinataire va être préoccupé -- qui, dans la plupart des cas est la santé et la productivité de l'entreprise. Si le co-travailleur est engagé dans des comportements gênants, il ne suffit pas de dire le destinataire que votre collègue est quelque chose de gênant. Au lieu de cela, écrire sur la façon que le comportement gênant vous ou le lieu de travail affecte. Si il est difficile pour vous de compléter votre travail en temps opportun, par exemple, que cela va nuire à la productivité globale de l'entreprise. Si vous examinez le problème et de trouver que le comportement de la co-travailleur ne touche pas réellement la productivité de l'entreprise ou de la santé globale, vous pourriez réellement découvrir que la lettre de plainte est inutile, rappelle expert en gestion d'entreprise Alison vert des Etats-Unis Nouvelles World Report.

    Exposer les faits



    • Commencez la lettre avec quelque chose comme "Je vous écris pour vous informer d'un problème qui affecte la productivité du bureau." Ce sera d'attirer l'attention du destinataire. alors exposer les faits du problème, fournir suffisamment de détails pour donner au destinataire une idée de ce qui se passe, mais pas autant de détails qui elle va nous enliser. Aussi se concentrer sur les "i" déclarations, Votre Bureau suggère entraîneur Marie G. McIntyre, parlant de la façon dont le problème vous affecte au lieu de ne parler que le comportement du collègue. Gardez cette section pour un ou deux paragraphs- un compte rendu succinct du problème est la meilleure façon d'aller, dit M. Green.

    Demandez une résolution

    • Dans le dernier paragraphe de la lettre, discuter de ce que vous avez fait pour essayer de résoudre le problème. Si vous avez parlé avec le co-travailleur personnellement, par exemple, mentionner. alors demander l'aide du destinataire dans la résolution du problème. Cette solution est préférable à une demande, tel qu'il apparaîtra moins comme rapporter et plus comme vous êtes à la recherche d'une solution collaborative. A la fin, signer la lettre cordialement, et inclure une date sur le haut ou le bas donc il ya un enregistrement définitif de lorsque vous avez essayé d'obtenir le problème résolu. Dans le meilleur des cas, votre patron ou directeur des ressources humaines prendra soin du problème à partir de là.

» » » » Comment écrire une lettre de plainte au sujet d'un collègue