Les partenaires publicitaires:

Comment lire atelier d'usinage plans

Dans un magasin de la machine, les plans sont utilisés pour fabriquer des pièces sur des machines manuelles et CNC de divers types. Le machiniste doit savoir comment les lire correctement et doit également savoir quels sont les outils à utiliser pour prendre la matière première à une partie achevé. Outils de mesure doivent être conservés calibré pour faire en sorte que toutes les dimensions sont mesurées correctement et que les tolérances sont suivies avec une précision absolue. Une fois que vous êtes capable de lire des plans, la formulation des processus et des opérations nécessaires devient beaucoup plus facile.

Instructions

  1. Analyser les dimensions qui dictent la taille finie de la partie ou les parties sur le plan. Notez les dimensions extérieures de la partie sur l'impression d'avoir une bonne idée de la taille de la matière première qui sera nécessaire. Couper le matériau brut légèrement plus grand que ce qui est indiqué sur l'impression, assez pour obtenir une bonne finition, mais pas trop que de perdre du temps coupant matériel.




  2. Notez les tolérances universels pour les dimensions non spécifiées individuellement. Ces numéros sont situés dans la principale boîte d'informations sur le schéma. Pour les pièces usinées, les tolérances peuvent être aussi petit que 0,001 de pouce pour des dimensions importantes et aussi grand que 0,05 de pouce pour les autres dimensions qui sont sans conséquence. Les tolérances universels sont utilisés pour toute dimension qui ne sont pas a noté avec sa propre gamme de tolérance.

  3. Notez les marquages ​​de modèle à toutes les filets de vis. Les filetages seront marqués individuellement et vous devez utiliser le dessin pour déterminer si la vis est interne ou externe. Les discussions externes seront tirés sans aucun matériau autour des filets tandis que les discussions internes seront dans le matériau lui-même. La taille et le pas des fils à couper seront les deux aspects les plus importants de la désignation du filetage.



  4. Lire et comprendre l'importance de toutes les désignations de tolérance sur les dimensions individuelles. Grâce à des trous et les zones où les pièces doivent adapter ensemble ont souvent leurs propres marques de tolérance. Ces marques sont généralement indiqués juste sous la dimension elle-même. Ceux-ci remplacent les tolérances universelles dans la boîte de l'information des plans. Souvent, ils sont non-standard comme +.0005 / -. 001 de pouce. Cela signifie que la dimension particulière peut pas être supérieure à 0,0005 ou inférieure à 0,001 d'un pouce de la dimension noté.

  5. Déterminer la qualité des différentes dimensions intérieures et extérieures de finition lorsqu'il figure sur le plan. La cote de finition doit être complété à une finition particulière lorsque noté avec une coche. La coche aura également un nombre qui vous aidera à déterminer la rugosité maximale de la finition. Les nombres inférieurs signifient finitions lisses tout en grand nombre vous permettra d'utiliser des outils d'ébauche pour gagner du temps.

» » » » Comment lire atelier d'usinage plans