Les partenaires publicitaires:

Comment lire les cartes militaires

Les cartes militaires sont utilisés lors des exercices de navigation de la terre et des opérations militaires quotidiennes. Le but d'une carte militaire est de permettre à un membre du service pour trouver son chemin d'un point à un autre en utilisant les coordonnées de grille, les caractéristiques du terrain et symboles topographiques. Les cartes militaires sont mesurés en mètres. Bien que l'armée a largement converti à l'utilisation de cartes numériques avec des fonctions de recherche complètes, cartes militaires servent troupes sans accès à cette technologie. Les cartes militaires sont généralement classés comme «Pour usage officiel seulement», communément appelé FOUO, ou "Secret". Ils ne sont pas communiquées au grand public.

Choses que vous devez

  • Armée Manuel de terrain de 3 à 25,26
  • Rapporteur

Instructions

  1. Déterminez si vous avez la bonne carte. Le haut de chaque carte militaire contient un nom de carte qui définit le territoire qu'elle couvre. Par exemple, si vous avez besoin pour naviguer Wheeler Army Airfield, assurez-vous que le haut de la carte est étiqueté comme tel. Orientez la carte de sorte que le Nord est en haut pour faire la carte la lecture plus facile.

  2. Lire la légende de la carte. Carte militaire légendes sont toujours dans la marge inférieure à gauche. La légende contient des informations sur chaque symbole topographique utilisé sur la carte. Chemins de fer, routes à deux voies, la végétation et les plans d'eau sont quelques-unes des choses identifiées sur la carte militaires légendes.




  3. Localisez le point sur la carte pour laquelle vous avez besoin d'une grille de coordonnées. Utilisez association de terrain si vous êtes physiquement situé quelque part sur la carte et ne connaissez pas votre localisation précise. Consultez la légende sur la carte pour déterminer votre position. Par exemple, si il ya une falaise à votre droite, un ensemble de voies ferrées à votre gauche et une rivière qui coule en face de vous, orienter la carte en fonction de la direction que vous êtes confrontés et de trouver les éléments sur la carte.

  4. Utilisez un rapporteur militaire pour déterminer les coordonnées de la grille. Assurez-vous que le rapporteur est face vers le haut, puis placez la découpe du triangle du rapporteur sur la place de la grille dans laquelle vous vous trouvez. Un rapporteur militaire est une feuille de clair plastique- il est face vers le haut lorsque les chiffres et les lettres estampillées sont lisibles et non vers l'arrière. Placez le coin inférieur droit de la découpe de triangle dans le coin en bas à droite de la place de la grille et assurez-vous que les bords sont alignés. Localisez votre point, et de compter le nombre de graduations sur le fond et le côté droit de la découpe de triangle qui correspond à votre point.

  5. Créer votre grille de coordonnées en appliquant les chiffres appropriés. Généralement, l'armée utilise 8 chiffres coordonnées de la grille. Cependant, vous pouvez déterminer les coordonnées de 4, 6 et 8 chiffres grille. Lors de la lecture d'une carte militaire, utiliser le numéro long de la frontière gauche de chaque carré de la grille que votre Point- de départ puis de lire le nombre le long de la bordure inférieure. La règle générale de la carte militaire lecture est "droite et de haut," ce qui signifie que vous avez lu une carte militaire à la droite de chaque frontière gauche et vers le haut à partir de chaque bord inférieur.



  6. Créer votre grille à 4 chiffres coordonner en lisant le chiffre qui correspond à la ligne gauche de votre carré de la grille et le nombre qui applique à la ligne sur le fond de votre carré de la grille. Si le numéro de ligne gauche est de 17 et le nombre de ligne de fond est de 48, votre grille à 4 chiffres de coordonnées est 1748. Vous ne devez pas un rapporteur pour déterminer une grille de 4 chiffres de coordonnées.

  7. Créer votre grille 6 chiffres coordonnée par la lecture des chiffres qui appliquent les lignes gauche et en bas de votre carré de la grille et le nombre à un seul chiffre sur le fond et à droite de la grande découpe triangle sur votre rapporteur militaire. Par exemple, si votre numéro de ligne gauche est de 17, le nombre de ligne de fond est de 48, et les graduations triangle de découpe lu 3 sur le fond et 6 sur le droit, votre grille de coordonnées est de 173 486.

  8. Créer votre grille 8 chiffres coordonnée par la lecture des chiffres qui appliquent les lignes gauche et en bas de votre carré de la grille et le nombre à deux chiffres sur le fond et à droite de la petite découpe triangle sur votre rapporteur militaire. Par exemple, si votre numéro de ligne gauche est de 17, le nombre de ligne de fond est de 48, et les graduations triangle de découpe lu 12 sur le fond et 14 sur le droit, votre grille 8 chiffres est de coordonner 1,712 4814.

Conseils Avertissements

  • Une grille à 4 chiffres coordonnées vous permet d'obtenir à moins de 1000 mètres de votre point choisi.
  • Une grille à 6 chiffres coordonner vous placer à moins de 100 mètres de votre point choisi.
  • Une grille 8 chiffres coordonner va localiser votre point de moins de 10 mètres.
  • Vérifiez la légende de la carte sur chaque carte militaire différente que vous utilisez. Symboles topographiques peuvent varier légèrement entre les cartes, et non toutes les cartes contiennent tous les symboles.
  • Assurez-vous que votre carte et votre rapporteur sont orientées correctement avant de tenter d'obtenir une grille de coordonnées.
» » » » Comment lire les cartes militaires