Les partenaires publicitaires:

Comment trier le grain de l'ivraie

Les batteuses et moissonneuses-batteuses ont maintenant pris la place d'enlever la paille à la main aux Etats-Unis. Chaff est le non comestibles les tiges, les feuilles et les enveloppes de semences trouvé sur des plants de céréales telles que le blé, le maïs et le soja. Avant l'invention de la machine de battage, les gens séparés grain de la balle par le piétinement ou battre plantes récoltées. Machines moderne utilise des techniques similaires qui secouent la paille du grain, permettant au poids des graines de recueillir au fond et à l'automne à travers un séparateur de treillis métallique.

Choses que vous devez

  • Tarp
  • Pelle ou un bâton
  • Seau

Instructions

  1. Placez une bâche sur le sol ou une surface dure. Posez votre blé récolté sur le dessus de la bâche.




  2. Battre les tiges avec une pelle ou un bâton. Thrashing et agitant des tiges aide à libérer les grains de leurs enveloppes de semences

  3. Soulevez la bâche sur le sol et agiter soigneusement jusqu'à ce que les grains de recueillir au fond.



  4. Balayer les gros morceaux de paille hors du grain et laisser le vent souffler les pièces plus légères loin.

  5. Tirez sur les côtés de la bâche vers le haut pour faire un entonnoir pour le grain. Tenez la bâche d'environ 2 pieds au-dessus du seau et versez lentement le grain. Le poids du grain aidera atterrir directement dans le seau tout excès de paille va souffler. Répétez cette étape jusqu'à ce que toute la balle a été séparé.

Conseils Avertissements

  • Récolte de blé quand il est mûr et prêt pour disperser les graines.
» » » » Comment trier le grain de l'ivraie