Les partenaires publicitaires:

Comment équilibrer une charge 3 phases

Un système 3 phase symétrique comporte trois circuits séparés transportant des tensions identiques. Selon la loi d'Ohm --- où la tension est égale à l'impédance actuelle --- fois l'impédance de chaque circuit doit également être identiques pour les tensions soient identiques. Valeurs d'impédance représentent la charge. Par conséquent, pour équilibrer une charge de trois phases, l'impédance de chaque charge doit être égale.

Choses que vous devez

  • Voltmètre

Instructions

  1. Déterminer des tensions de phase requis associés au circuit. Ceci est identique à la tension qui doit apparaître sur la charge de chacun des trois circuits en fonction des exigences de conception. Reportez-vous aux spécifications de conception.




  2. Brancher un voltmètre entre les bornes d'entrée à chaque charge. Mesurer la tension réelle qui apparaît sur chaque charge.



  3. Identifier la charge qui a une tension proche de la tension requise déterminée à l'étape 1. Une fois identifié, ajuster des valeurs d'impédance de charge jusqu'à ce que la tension est identique à la tension requise. L'impédance est une combinaison des éléments de résistance de la charge et les composants réactifs de la charge. Les composants réactifs sont des inducteurs et des condensateurs dans le système. Pour régler l'impédance, localiser ces composants et ajuster la valeur. Lorsque vous ajustez les composants, effectuer des mesures répétées avec le voltmètre que la tension est identique ou aussi proche que possible de la valeur requise. Notez la valeur finale de chaque composant d'impédance.

  4. Identifier les composants d'impédance des deux autres circuits. Ajustez les composants jusqu'à ce qu'ils correspondent aux composants d'impédance vous établie à l'étape 3. Continuez jusqu'à ce que l'impédance de tous les trois circuits sont égaux.

» » » » Comment équilibrer une charge 3 phases