Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le déséquilibre de tension

Déséquilibres de tension appliquent dans les systèmes de distribution d'alimentation à 3 phases. Dans un système à 3 phases, trois lignes distinctes comportent trois courants alternatifs qui sont identiques en opposition de phase avec l'autre. Par exemple, si on suppose une courant que le courant de base et le deuxième courant est retardée 1/3 d'un cycle de courant et le troisième courant est retardée 2/3 d'un cycle de courant électrique. En conséquence, ils produisent des tensions identiques. Cependant, un système ne fonctionne pas toujours comme prévu, ce qui signifie des tensions peuvent être proches, mais pas identiques. Lorsque cela se produit, le système souffre d'un déséquilibre de tension.

Instructions

  1. Mesurer et enregistrer les sorties de tension 3 sur les trois phases. A titre d'exemple, supposons que la tension est de 230 volts, 235 volts et 240 volts.




  2. Calculer la tolérance de balourd selon la formule suivante: Ecart de tolérance = 0,04 x la plus basse tension. Dans cet exemple, la tension la plus basse est de 230:

    Tolérance de déséquilibre = 0,04 x 230 volts = 9,2 volts

  3. Calculer la diffusion maximale en soustrayant la tension la plus élevée de la tension la plus basse. En continuant avec l'exemple:



    Étendre = 240V - 230V = 10 volts

  4. Évaluer la propagation basé sur la règle de 4 pour cent. La règle de 4 pour cent, dit la différence ou la «propagation» entre le les tensions minimale et maximale ne doit pas dépasser 4 pour cent de la tension la plus basse. Dans l'exemple, quatre pour cent de la tension la plus faible est de 9,2 volts et la propagation est de 10 volts. En conséquence, l'écart est supérieur à 4 pour cent, ce qui signifie que le circuit est déséquilibrée au-delà du seuil de tolérance et doit être réparé ou corrigé.

» » » » Comment calculer le déséquilibre de tension