Les partenaires publicitaires:

Comment calculer l'accélération avec seulement les masses données

Accélération mesure la variation de la vitesse d'un corps au fil du temps. La méthode la plus commune de calcul, il implique donc trouver directement le changement de vitesse, en soustrayant la vitesse initiale de la dernière, et en divisant le résultat par la longueur de temps que l'accélération prend. Si vous ne connaissez pas le changement d'un objet dans la vitesse, cependant, une autre méthode de calcul de son accélération existe. L'accélération Un corps est inversement proportionnelle à sa masse à une force constante.

Instructions

    • 1

      Soustraire l'angle entre la force et la direction de l'accélération de 90. Si les actes de force dans le même sens que l'objet se déplace, cet angle soit de 0 - 90-0 = 90.

    • 2



      Trouver le sinus de cette différence. Si vous ne disposez pas d'une calculatrice scientifique voir Ressources. Avec cet exemple, le péché (90) = 1.

    • 3


      Multipliez cette réponse par la quantité de force qui agit sur l'objet. Si, par exemple, 100 Newtons agissent sur l'objet puis 100 x 1 = 100.

    • 4

      Diviser cette réponse par la masse de l'objet. Si elle a une masse, par exemple, de 20 kg puis 100 # 247- 20 = 5. Ceci est l'accélération de l'objet, mesurée en mètres par seconde au carré.

» » » » Comment calculer l'accélération avec seulement les masses données